Kodak Preservation, CD - DVD dorés à l'or fin

Le par  |  9 commentaire(s) Source : BetaNews
Kodak Preservation

La firme américaine Kodak ne fabrique pas que des appareils photo et des pellicules.

La firme américaine Kodak ne fabrique pas que des appareils photo et des pellicules. Elle est aussi présente dans bien d'autres domaines, dont le stockage de données sur supports optiques. Et elle envisage un avenir doré...

Kodak preservation


Un produit en or
Kodak commercialise, avec le concours de la firme new-yorkaise KPM Media, une nouvelle ligne de supports optiques ( CD et DVD ) destinés au stockage de données sensibles, tels que les dossiers médicaux dans les hopitaux, les informations financières dans les banques, ou toute autre forme de secret chez les militaires...

Baptisée Kodak Preservation, cette nouvelle famille de disques optiques voit sa face enregistrable recouverte d'une couche réflechissante en or pur (24-carats, s'il vous plaît), et promet une longévité pouvant aller de 80, voire 100 ans, dans le cas d'un DVD-R, à 300 ans pour un CD-R ! Impressionnant, surtout si l'on compare ces chiffres avec ceux qu'avancent les fabricants de supports vierges traditionnels ( cinq ans, en moyenne ).

Reste une inconnue, mais de taille : le prix. Les DVD-R ( 4,7Go ) sont proposés à 1,68 euro TTC pièce, mais aucune information n'est encore disponible quant au tarif des CD-R ( 80 minutes ou 700Mo ). Les deux sont proposés dans des coffrets spéciaux, plutôt agréables à l'oeil. Histoire de faire passer la pilule du prix, sans doute...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101123
Bah, si c'est dispo même 15 ? le dvd c'est pas trop cher pour ne pas perdre ses photos et video perso alors 1,68 ? c'est donné.
Le #101132
Kodak avait déjà sorti des CD-R dans la gamme Ultima qui était supposé être recouverts d'une couche en or et garanti 100 ans.
Bref, c'est pas nouveau comme procédé, c'est juste pour se faire de la pub...
Le #101148
oui, finalement, c'est pas trop cher, si la fiabilité prévue est au rendez-vous. Souvenons nous des premiers CD-r vierges dispo à 50 francs.
Encore faut-il que ce soit distribué en France; je ne vois pas le produit sur la page de mam-e...
et qui ira vérifier si les données sont encore bonnes dans 300 ans ' en plus il faudra trouver un lecteur qui soit enore compatible avec ce format (vous avez encore un projecteur super 8 chez vous pour regarder des films tournés il y a même pas 25 ans ')
Le #101162
Comme dit bikha, c'est super mais pour l'instant rien ne remplace le papier, on trouve encore des documents datant d'il y a 1700 ans et on arrive à les déchiffrer mais il est quasiment impossible de lire les fiches perforées des années 70, difficile de lire les casettes des années 80 et les disquettes 5 pouce 1/4... d'ici peu on aura du mal à trouver un lecteur de disquette, alors le cd qui dure 300 ans .
Le #101173
dobbey>Le papier n'a pas que des avantanges
Papier>
- prend de la place -
- consome beaucoup de papier pour faire des livres .
Ordi>
- Stockage enorme de texte (pour remplir 300Go de texte faut y aller)
- Recherche façile
- Texte modifiable à volonté ...


Aprés c'est vraix que c'est peut etre plus plaisant de lire un livre qu'un ecran d'ordinateur ..
Le #101198
1.68? ça me va aussi... reste la disponibilité...
Le #101206
Enfin un stockage a bon prix qui garanti les données sur le support
Le #101210
En même temps les feuilles de papiersont aujourd'hui traitées par des procédés chimiques et résistent aussi énormément moins de temps qu'il a quelques siècles...
Le #101216
Enfin je vais pouvoir stocker mes photos sans me dire que je vais les perdre un jour!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]