Kogan : projet de tablette Linux pour 200 dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : APC
Tablette Kogan

Ruslan Kogan, jamais avare de buzz, se dit prêt à lancer une tablette tactile sous Linux pour moins de 200 dollars.

Tablette KoganProposer une tablette tactile multimédia pour 200 dollars était le rêve de Techcrunch avant qu'il ne prenne la forme du cauchemar JooJoo, tablette finalement commercialisée pour 500 dollars. Mais un autre reprend l'idée à son compte : l'Australien Ruslan Kogan.

Ayant bien senti monter l'effervescence pour les tablettes tactiles, et après avoir failli être parmi les premiers à lancer un smartphone sous Android début 2009, le voici qui se dit prêt à lancer une tablette tactile pour moins de 200 dollars.

Elle a été aperçue sous forme de prototype par APC qui a pu en donner les grandes lignes : écran résistif ( mais il serait possible d'avoir du capacitif dans la version finale ) en résolution 800 x 480 pixels, processeur ARM 600 MHz, 512 Mo de RAM, 2 Go de mémoire interne et possibilité de décodage Full HD 1080p que l'on pourra mettre à profit via une sortie HDMI.


Fausse tablette ou vrai buzz ?
La tablette de démonstration est censée pouvoir tourner sous Windows, Ubuntu ou Android mais Ruslan Kogan a indiqué que seuls les systèmes à base Linux permettront d'atteindre l'objectif du prix de vente, tandis qu'il faudrait plutôt compter 300 dollars pour une version avec Windows.

Ruslan Kogan dit être en mesure de la commercialiser dès le mois prochain mais, comme beaucoup, il s'interroge sur son utilité réelle et se demande si le public va accrocher à l'idée de la tablette multimédia, ce qu'il a exprimé début février dans son blog.

Il n'est pas donc pas certain que cette tablette à 200 dollars verra réellement le jour. Même malédiction que pour l'Agora Phone sous Android de 2009 ? Pour ce dernier, Ruslan Kogan indique ne pas avoir renoncé à produire son propre smartphone...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #604601
Avec un écran ridiculement petit (7 pouces au jugé), un CPU totalement dépassé et 512Mo de ram je doute en effet que cette tablette trouve son public, même à 200 dollars (HT).

Le tactile doit être un plus, pas un handicap pour ce type de matériel.

Attendons l'iPad pour voir la VRAIE concurrence plancher sur des modèles à moins de 500 dollars.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]