Le créateur de Metal Gear, Hideo Kojima, ne veut pas entendre parler de l'Allemand Uwe Boll pour porter son jeu à l'écran.


Camouflet pour l'un des plus grands faiseurs de nanars adaptés de jeux vidéo qui soit. A son actif, déjà, The House of the Dead, Alone in the dark, Bloodrayne ou encore bientôt Dungeon Siege et Far Cry.  

Uwe Boll est un incompris. L'industrie du jeu lui doit beaucoup, lui qui ne ménage pas ses efforts pour faire vivre sur grand écran les héros de nombreux hits PC et consoles.

Et pourtant toujours le même mépris avec pas plus tard qu'aujourd'hui le dénigrement public sur son audioblog de l'un des plus grands noms du secteur, Hideo Kojima.

Le réalisateur allemand aurait récemment claironné qu'il avait été choisi pour tourner l'adaptation ciné de Metal Gear Solid. Kojima a donc pris la parole pour démentir catégoriquement : " J'ignore pourquoi Uwe Boll évoque ce genre de choses. Nous ne lui avons jamais parlé. C'est impossible que nous fassions un film avec lui un jour. "

Voilà qui est clair. Dommage, on aurait tant aimé voir Jason Statham, le héros de Dungeon Siege, dans la peau de Snake, la tignasse bien serrée dans son bandana.