KompoZer : nouvelle version 0.7.10 pour le fork de Nvu

Le par  |  6 commentaire(s)
Kompozer

L'éditeur HTML WYSIWYG basé sur le célèbre Nvu est désormais disponible dans une mouture estampillée 0.7.10.

KompozerFace aux meilleures applications payantes du domaine, le logiciel libre WYSIWYG ( What you see is what you get ) de création de pages Web, Nvu, a réussi à se faire rapidement un nom en étant notamment proposé au téléchargement par plusieurs FAI dans le but d'aider leurs abonnés désireux de se créer une page perso.

Néanmoins, depuis juin 2005, Nvu reste bloqué au stade de la version 1.0, ne connaissant pas la moindre évolution. Pour cause, le développement du projet éponyme a été abandonné.


Généré librement un code respectueux des standards
C'est ainsi qu'un fork de Nvu a vu le jour, se posant en successeur non officiel de ce dernier. Dénommé KompoZer, son usage est désormais à préconiser par rapport à Nvu, apportant de nombreuses corrections de bugs et quelques améliorations.

Une version 0.7.10 de KompoZer est en ligne et peut-être rapatriée depuis le site KompoZer.net offrant un lien direct vers SourceForge qui héberge ce projet. Datée du 30 août 2007, les notes de version de cette mouture de KompoZer pour environnement Windows ou Linux peuvent être consultées en français sur le site Geckozone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183018
NVU/KompoZer est intéressant, mais de là à le comparer aux meilleurs applications payantes, c'est peu être y aller un peu fort.

Pour ma part, j'ai l'impression que KompoZer n'intéresse qu'une partie très restreinte des webmasters débutant ou confirmés... En effet, les webmasters débutants ne se soucient gères des recommandations du W3C... C'est d'ailleurs parce-qu'ils ne veulent pas se prendre la tête avec tout ça qu'ils utilisent un editeur WYSIWYG et là dessus, je pense qu'un TOWeb sera bien plus facile et rapide à utiliser (ou Dreamweaver/Namo Webeditor/Quanta/Blue Fish si ils ont besoins de plus de fonctionnalités). Pour ce qui est des Webmestres plus avancés, ça fait longtemps qu'ils ont lâché les éditeurs WYSIWYG pour utiliser un éditeur de texte (notamment pour utiliser du php/asp). Bref, j'ai l'impression que NVU/KompoZer est difficilement posissionnable dans tout ça.

Ceci étant dit, le logiciel est d'une très grande qualité et fécilicitation à ceux qui ont mis leur mains dans le cambouis
Le #183021
Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi, les recommandations W3C ne sont un objectif que pour tres tres peu de gens.
Le #183031
Après, pour ma part, je ne vois pas les recommandation du W3C comme une fin en soit, je préfère faire un sie visible de partout, quite à ne pas me plier à quelques recommandations.
Le #183058
Luchy: pareil pour moi, j'essai autant que possible que mes site soit 100% standard (xHTML) mais si j'y arrive pas je me prend pas la tête quitte a ce qu'il y est quelque erreur
Le #183100
Je ne suis pas d'accord avec toi Luchy. J'utilise nvu pour générer une base saine de mon architecture de page avant d'y ajouter ensuite mes styles CSS manuellement dans la page. C'est très pratique et ça évite d'avoir à tapper tout le code redondant à la main.

Nvu est très pratique pour ça, il génère un code propre dès le départ qu'il ne reste plus qu'à travailler. C'est grâce à lui que j'ai réussi à faire tout mes sites conforment w3c et réaliser des choses graphiquement très intéressantes, bien que je ne sois pas développeur web.
Le #183118
Koon >Au temps pour moi

Disons que la cible reste (à mon avis) très restreinte.

zippy >Pour ma part, au niveau du XHTML, je n'ais pas spécialement de soucis, c'est beaucoups plus du CSS que certaines choses passent mieux sur des navigateurs que sur d'autres (display:inline-block ne passant pas sur Firefox, padding et le margin interprété différement sous IE etc...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]