Penser à arroser ses plantes vertes grâce au Wi-Fi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Koubachi sensor 1

Une société allemande propose un dispositif grâce auquel vous n'oublierez plus a priori d'arroser vos plantes vertes ou vos fleurs.

La société suisse Koubachi a pensé à ceux qui sont un peu tête en l’air et aux mains desquels toute plante verte ou fleur, aussi jolie soit-elle, est condamnée à finir totalement desséchée, en particulier lorsque viennent les fortes chaleurs estivales.

Elle leur propose un petit dispositif à planter dans le pot de terre, qui est alimenté grâce à deux piles 1,5 Volt - pour environ un an d'autonomie - et qui communique en Wi-Fi avec une application dédiée installée au préalable sur le smartphone - iOS seulement pour le moment -.

En fonction de la plante indiquée dans l'application et des humidité, température et lumière mesurées au niveau des capteurs du dispositif, la personne peut ainsi être alertée lorsqu’il est nécessaire d’arroser.

L’idée n’est pas mauvaise, surtout pour ceux qui n’ont pas la main verte. Dommage maintenant que le prix soit si élevé. Avouez tout de même qu’à près de 100 euros le dispositif, il y a de quoi en rebuter plus d’un…

Koubachi sensor 1 Koubachi sensor 2
Le dispositif de Koubachi en image ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]