Kung Fu Panda : le fun avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Kung Fu Panda - Image 1

A mi-chemin entre action et aventure, l’adaptation vidéoludique du film d’animation Kung Fu Panda ne manque pas l’occasion de s’illustrer une nouvelle fois sous des traits honnêtes et relativement fidèles.

Comme son nom l’indique, le jeu nous proposera d’y incarner des animaux maîtrisant le kung-fu. Dans ce monde menacé par l’infâme Tai Lung, nos sept héros devront tout faire pour arrêter l’individu en question au moyen d’arts martiaux pour les moins efficaces. Chacun de ces personnages possède des spécificités bien uniques.

Au total pas moins de treize niveaux composent le jeu et sont organisés de façon à mettre en valeur les phases de combat, de plateformes ainsi que de réflexion. Une dimension évolutive est aussi prévue, cette dernière épaulera les joueurs et leur permettra d’améliorer leur personnage via des coups supplémentaires ou encore une puissance augmentée.


L’humour en première ligne
Le jeu en équipe n’est pas pour autant oublié puisqu’il tirera entièrement partie des connexions réseaux dans le but de permettre des combats en coopération ou en opposition. D’un aspect graphique, l’ensemble se montre assez décevant au niveau des consoles next-gen de par ses textures pas foncièrement fines et une modélisation assez sommaire.

Ceci dit, cette simplicité colle parfaitement à l’esprit du jeu qui compte avant tout sur son côté décalé et indubitablement humoristique pour se défaire des portages communs et trop peu expressifs. Cela suffira-t-il à neutraliser une latente linéarité de jeu ? Réponse d’ici deux mois…

Date de sortie prévue pour le 30 Mai 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, DS.

Complément d'information
  • Test Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda sortira sur les écrans la semaine prochaine mais le voilà déjà en jeu vidéo. L'adaptation se montre pour une fois séduisante et récréative.
  • Xbox Live : Kung Fu Panda et Operation Darkness en démos
    Kung Fu Panda, jeu d'action édité par Activision et tiré d'un film à venir, et Operation Darkness, jeu de rôles / tactique édité par Atlus, arrivent sur le marché du Xbox Live. L'occasion de faire le point sur ces deux projets.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]