Kwixo : solution de paiement / transfert d'argent sécurisé

Le par  |  1 commentaire(s)
Kwixo logo

Kwixo est une solution de paiement sécurisé accessible depuis un mobile ou un ordinateur et réunissant en un même service le paiement en ligne et le transfert d'argent entre amis.

Kwixo logoA l'heure de l'Internet et du mobile, réaliser des transactions bancaires courantes et des transferts d'argent entre particuliers reste un processus soumis à de nombreuses contraintes, dont la multiplicité des canaux, avec la nécessité pour chacun de fournir des identifiants, n'est pas la moindre.

Kwixo, service déployé par FIAT-NET Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, est une solution de paiement sécurisé qui veut faciliter des opérations comme régler des achats en ligne ou envoyer de l'argent à ses proches à partir d'un point d'entrée simple : il suffit d'entrer l'adresse email ou le numéro de téléphone portable du destinataire, sans que ce dernier soit forcément déjà inscrit au service, levant ainsi l'un des obstacles à l'adoption de ce type de service.

Une fois le compte créé gratuitement ( sur le site www.kwixo.com ou en téléchargeant l'application iPhone ), ou en s'inscrivant lors d'un premier achat chez un site partenaire, il suffira ensuite d'un clic pour envoyer de l'argent à ses proches, en passant par son ordinateur, via les applications mobiles dédiées ( sur iPhone, Android ou Windows Phone 7, avec fonction " Bump " pour un transfert d'un simple mouvement de la main  ) ou par l'intermédiaire du site mobile de Kwixo, accessible depuis un grand nombre de mobiles.

Le service Kwixo entend ainsi dématérialiser, pour les faciliter, les transferts d'argent entre particuliers, avec le téléphone portable ( souvent à portée de main ou immédiatement accessible ) comme vecteur principal de ces échanges, afin de démocratiser l'usage du paiement mobile.


On peut donc imaginer une multitude de scénarios de dépenses partagées auxquels peut répondre le service, de la réunion de fonds pour un cadeau commun au remboursement d'un achat à plusieurs ( comme une sortie, par exemple ), en passant tout simplement par son mobile pour réaliser la transaction.

Outre le transfert d'argent, Kwixo donne la possibilité de faire des achats en toute sécurité sur les sites de e-commerce partenaires, avec les mêmes possibilités de règlement ( achat direct, crédit... ). Là encore, la solution n'oblige pas à communiquer directement ses coordonnées bancaires aux différents sites d'e-commerce et assure la sécurisation des identifiants ainsi qu'une identification renforcée. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être client du Crédit Agricole ou de LCL pour profiter du service


Article sponsorisé

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812191
dans un style moins flamboyant, sans budget pub qu'il faudra bien payer, indépendant des banques, il y a nobanco.com pour les sans banque et les autres. Tarifs ristretto, ouverture de compte pour tous, basé hors paradis fiscaux (luxembourg,...) donc en France en phase de lancement...à voir peut être
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]