kwout : un outil en ligne pour citations

Le par  |  0 commentaire(s)
kwout_logo

Via kwout, il est possible de capturer une partie délimitée d'une page Web à réutiliser par la suite dans le cadre d'une citation, en insérant le code généré dans un blog ou site Web.

Kwout logoLe 25 décembre, jour de Noël, un nouvel outil en ligne qui devrait notamment ravir les blogueurs, a fait son apparition. Baptisé kwout, cet outil est dédié à la capture d'une partie d'une page Web pour la transformer en citation qui prendra place au sein d'un site personnel, un blog ou pourra également être envoyée vers un compte Flickr (ainsi que la plate-forme de microblogging Tumblr).


Opération en trois temps
Pour se faire, il suffit de saisir en page d'accueil de kwot, l'URL de la page Web pour laquelle une capture va être opérée ou alors, utiliser un bookmarklet spécialement conçu, à savoir un petit programme JavaScript à mettre dans ses marque-pages et appeler au besoin (lors de la navigation).

Kwout

Avec le pointeur de la souris, l'utilisateur peut sélectionner la zone à capturer. Dès lors, une boîte de dialogue avec le bouton Cout Out permet de procéder à la capture et il est par la suite possible d'effectuer quelques petits arrangements esthétiques, comme par exemple une couleur de fond, des bords arrondis et autres depuis une page où le code de la capture est affiché pour insertion ultérieure.

Souffrant de lenteurs, kwout n'est pas encore parfait mais cet outil en ligne est plutôt intéressant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]