Kyle McDonald a enfin trouvé sa maison...

Le par  |  9 commentaire(s)
Kyle McDonald trombone photos

Un habitant de Montréal âgé de 26 ans est parvenu à ses fins : échanger un trombone rouge (eh oui, ça existe) contre une maison.

Un habitant de Montréal âgé de 26 ans est parvenu à ses fins : échanger un trombone rouge (eh oui, ça existe) contre une maison. Mais il lui a fallu quelques mois, et pas mal de péripéties, avant de toucher au but...


Joueur de trombone
Kyle mcdonald trombone photosSouvenez-vous, c'était en avril dernier : Kyle McDonald (aucun lien, pour autant que je sache...), 26 ans, vivant à Montréal, lançait sur le Web une initiative pour le moins inhabituelle, en proposant d'échanger un trombone de couleur rouge qui traînait sur son bureau contre une maison. Conscient que réaliser son projet en une seule étape tenait du doux rêve, notre ami Kyle décidait de procéder par ordre. Il parvint à troquer son trombone contre un stylo en forme de poisson, grâce à la bonne volonté de deux charmantes habitantes de Vancouver (non, ce n'est pas l'une d'elles, là, sur la photo...), à l'autre bout du pays. Le stylo en question, Kyle l'échangea contre une poignée de porte faite à la main par un potier (eh oui) de Seattle, aux Etats-Unis, donnant à son aventure un caractère international.


De tout, partout...

Dans le Massachusetts, Kyle trouva une personne intéressée par sa poignée de porte, et disposée à se défaire d'un réchaud de camping, que notre ami Kyle s'empressa d'échanger contre un générateur électrique de 100W auprès d'un sergent du corps des Marines basé en Californie. Un nouveau voyage (par électrons interposés) à travers le continent nord-américain, et c'est dans le Queens, à New-York, que Mister McDonald trouva son "client" suivant, qui lui troqua son générateur contre un "instant party kit" (comprenez : un fût de bière vide assorti d'une mini-enseigne lumineuse Budweiser).

Kyle mcdonald trombone photosLe tout trouva le chemin de Montréal, où un animateur de radio bienveillant accepta de se séparer de sa moto-neige. Ce dernier fut à son tour échangé contre un après-midi avec le rocker Alice Cooper (cette fois, c'est bien lui, là haut, sur la photo...), puis contre un globe enneigé, et enfin contre un rôle dans une série télévisée, "Donna on Demand". Car le producteur de la série en question, Corbis Bernsen, est un grand collectionneur de globes enneigés...


Home, sweet home
Kyle mcdonald trombone photosLa fin des cyber-périgrinations approchait pour notre ami Kyle, puisque la petite ville de Kipling (1.100 habitants), dans la province du Saskatchewan, au Canada, proposait à notre Québécois une fermette (ci-contre) en échange du rôle dans la série de Corbin Bernsen. Mercredi prochain, Kyle et sa petite amie (dont on ne sait si elle acceptera de quitter la très cosmopolite Montréal...) vont partir visiter leur nouvelle demeure, accréditant la thèse selon laquelle il est bel et bien possible, grâce à Internet et avec un peu de patience, de troquer un trombone rouge contre une maison.

Il se murmure qu'eBay envisagerait de porter cette aventure à l'écran... (Humour)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118442
Ben j'lui souhaite ben du courage !

Parce que le Saskatchewan, c'est comme la beauce sur 2000 km ! (avec de la toundra au Nord)(Ben oui; pour nourrir les Caribous)(Cyboire, Tabernacle !)

Enfin, chacun ses gouts ! Moi, les cocotiers qui plongent des mornes couverts de quenetiers sauvages vers les lagons turquoises aux plages d'ivoire me conviennent !assez !

Bon après midi !
Le #118446
Possible mais bon etre propriétaire pour le prix d'un trombone c'est un chalenge
Le #118448
Bon, le pari est gagné, mais...
Sauf que c'était certainement une maison vouée à l'abandon à plu ou moins long terme et c'est un bon moyen de se faire un peu de pub pour le trou du Q du monde...

Cadeau empoisonné !
Le #118456
Si ca lui plait pas il peux toujours l'échanger contre une autre... les affaires ca le connait !
Le #118460
Trop fort, mais ça marche toujours pour le premier qui trouve l'idée. Bon j'echange un feutre de cd, de marque Pilot de couleur rouge contre n'importe quoi d'une valeur supérieur.

Mais... comment a fait ce type pour les frais de ports, c'est impossible !!
Le #118462
+ 1 Loupeti

Comment il a fait pour envoyer Alice Cooper par la poste ''
Le #118493
Echange lot de capote usagés contre Porshe ou Ferrari...
Le #118510
Propriétaire de quoi ! '!'
La Reine d'angleterre donnait 200 hectares de Toundra dans ce coin au premier pelé qui y survivait 2 ans ! Ca vaut rien là-bas !

Le Canada c'est 1,3 habitants au km carré ! Tu survoles les NorthWest Territories (au nord du Sakash) pendant 4 heures (en 747) sans voir une route, une ligne électrique ou une voie ferrée !

Tu as 4 villes : Toronto, Vancouver, Montréal, Québec étalée sur 8000 km ! Y-a de quoi faire ! Mais faut supporter !

Alors je vous dis : 2 cocotiers sur le domaine public, un hamac, une éolienne de bateau récupérer à la casse, Un PC de 1998 de la déchetterie...

Et vous verrez que tous les habitants du Skakstchwn%&#... (à vos souhaits), vont rapliquer chez moi ! S'il y a encore des habitants la-bas !
Le #118567
laisse moiiiiiiiiiiii te laver les chfeux !

vas y emmenne ta grosse dans le saskatchewan ca me fera une place a montreal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]