Kyocera Torque : le smartphone de Bear Grylls arrive en France avec une fiche technique remise au goût du jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
Kyocera Torque Bear Grylls

Le smartphone de Bear Grylls arrive enfin en France avec une fiche technique remise au goût du jour. C'est toujours Qualcomm qui carbure sous le capot, mais KitKat qui orchestre désormais le tout.

Il aura fallu du temps, près de deux ans, pour que le smartphone Torque, dont l’aventurier britannique Bear Grylls avait fait la promotion, ne finisse par fouler le Vieux Continent. Son constructeur, Kyocera, s’est en effet décidé à le proposer sur le marché européen, après l’avoir écoulé sur le marché nord-américain.

Mais rassurez-vous, le smartphone Kyocera Torque a profité entre temps d’une mise à jour de sa fiche technique. S’il est toujours fourni par Qualcomm, le processeur est désormais un modèle quadruple cœur 1,4 GHz associé à une mémoire vive 1 Go ( SoC Snapdragon 400 ). De son côté, l’écran est passé à une diagonale de 4,5 pouces et à une définition 1 280 x 720 pixels. Le capteur photo 5 Mégapixels a cédé la place à un modèle 8 Mégapixels. On évoque toujours un support 4G / LTE. Côté OS enfin, on ne parle plus d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais d’Android 4.4 KitKat.

La résistance aux immersions ( IP68 au lieu de IP67 ) et la grosse batterie ( 3 100 mAh au lieu de 2 500 mAh ) pour assurer une bonne autonomie sont toujours au programme.

Kyocera Torque 
Le smartphone Kyocera Torque ( cliquer pour agrandir )

L’Allemagne et la France doivent être servies au cours des prochaines semaines. On attend de découvrir la tarification. Sans doute en saura-t-on plus début mars, à l’occasion du salon MWC de Barcelone, où une présentation est prévue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]