Les dernières études menées sur la pénétration de l' ADSL en France montrait que celui-ci représentait 47.5 % des foyers connectés.

Une étude de Mediamétrie montre que pour le mois de septembre un virage crucial a été entamé  pour annoncer que 50.1 %  de foyers français sont connectés au haut débit.

Le bon vieux modem 56 K ( hein Seb65 ;-) ) demeure donc encore présent sur l' hexagone, mais montre sa décadence au profit des nouvelles technologies.

Le bon chiffre de l' ADSL compte donc quelque 3.829.000 foyers câblés ou ADSLés afin de surfer dans de bonnes conditions sur le réseau des réseaux.

Mediamétrie ne s' est pas intéressé uniquement au modem, mais a aussi  mené son étude sur les foyers équipés d' un PC. 

Si 42.6 % des familles possédaient un PC, elles sont 45.1 % aujourd' hui et 30.6 % d' entre elles ont accès à Internet en progression de 3 points.

Mediamétrie montre la bonne santé de l' Internet en France et vis à vis de l' Europe notre nation progresse et l' arrivée des nouvelles technologies comme l' ADSL2 + placera notre pays en pôle position.

Quant à votre serviteur sis dans un milieu rural ( 400 âmes ) qui compte plus de tracteurs et de bovins que d' habitants, il surfe sur du 512 en toute quiétude.

Source : itrnews.com .