L' ADSL en France

Le par  |  4 commentaire(s)

  Les dernières études menées sur la pénétration de l' ADSL en France montrait que celui-ci représentait 47.

 

Les dernières études menées sur la pénétration de l' ADSL en France montrait que celui-ci représentait 47.5 % des foyers connectés.

Une étude de Mediamétrie montre que pour le mois de septembre un virage crucial a été entamé  pour annoncer que 50.1 %  de foyers français sont connectés au haut débit.

Le bon vieux modem 56 K ( hein Seb65 ;-) ) demeure donc encore présent sur l' hexagone, mais montre sa décadence au profit des nouvelles technologies.

Le bon chiffre de l' ADSL compte donc quelque 3.829.000 foyers câblés ou ADSLés afin de surfer dans de bonnes conditions sur le réseau des réseaux.

Mediamétrie ne s' est pas intéressé uniquement au modem, mais a aussi  mené son étude sur les foyers équipés d' un PC. 

Si 42.6 % des familles possédaient un PC, elles sont 45.1 % aujourd' hui et 30.6 % d' entre elles ont accès à Internet en progression de 3 points.

Mediamétrie montre la bonne santé de l' Internet en France et vis à vis de l' Europe notre nation progresse et l' arrivée des nouvelles technologies comme l' ADSL2 + placera notre pays en pôle position.

Quant à votre serviteur sis dans un milieu rural ( 400 âmes ) qui compte plus de tracteurs et de bovins que d' habitants, il surfe sur du 512 en toute quiétude.

Source : itrnews.com .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21484
Guére moins d'âmes mais tout autant de tracteurs et bovins dans mon petit coin de Corrèze.
En plus j'ai accès au 1024, que du bonheur..
Le #21493
D'autre on que du 512 dans une ville de 20000 habitants (Olivet dans le 45): 5.5km et 61dB le tout en plein centre ville, supair merci FT !!!!!
Donc les nouvelles offres ce n'est que du flan pour la pluspart des ADSLiens.
Le #21497
En ce qui me concerne, pas tracteurs ni de bovins en vue... (ou alors c'est des furtifs!)mais quand même pas plus que du 512, ou alors 1024 "après étude complémentaire"... jamais compris ce qu'ils voulaient dire par là les gens...
Le #21502
Eh bien c"'est pour cela que FT equipe tout ses DSLAM avec du ReAdsl.
Ce qui donnera 61db mais 8 km.

"Apres étude complémentaire" signifie une mesure réelle de l'affaiblissement sur le terrain et non plus un affaiblissement calculé comme le donne les robots.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]