L'AFP attaque Google Actualités

Le par  |  32 commentaire(s)
Google logo

La célèbre agence de presse AFP (Agence France Presse) vient de déposer plainte contre la société Google pour avoir affiché du contenu protégé sur son service nommé "Google Actualités".

Google logo
La célèbre agence de presse AFP (Agence France Presse) vient de déposer plainte contre la société Google pour avoir affiché du contenu protégé sur son service nommé "Google Actualités".

Pour rappel, Google Actualités est un service qui propose, de manière automatique, des informations de tout type en allant chercher l'information à la source, c'est à dire directement au niveau des sites web.
Les actualités sont ensuite regroupées en fonction du sujet proposé (les actualités de GNT étant également proposées).

Petit problème, ce service, outre un lien direct vers l'actualité en question, propose également le titre de l'information, un aperçu de photo et également le début de l'article.
C'est sur ce point précis que l'AFP a décidé d'attaquer Google pour protection de droits d'auteur, en argumentant qu'elle tire ses revenus essentiellement de ces articles et photos. L'AFP demande également la suppression de son contenu sur le service de Google.

L'agence Reuters a annoncé qu'une autre agence de presse a également porté plainte contre Google pour le même motif, et réclame la coquette somme de 17,5 millions $.


No comment.



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37259
Ils ont que ça a faire! En plus, ça leur rapportait des visites,etc.. mais non, ça leur suffit ptet pas
Le #37266
AFP vend ses depeches sous forme d'abonnement. Serais-tu d'accord de payer un service ke l'on peut trouver gratuitement sur un autre site' Moi c pas le cas
Le #37268
chacun son métier, il est trop simple de pointer un lien AFP, et de lui retirer ses revenus. Reuters ou AFp c'est parei, il y a une clause de propriété en bas de la page. Yahoo n'a pas ce problème avec l'AFP car il respecte les accords de principe.
Google ne peut pas se servir impunément, grossir ses rangs au détriment des autres.

Moralité, il ne faut pas être trop gourmand et vouloir tout wampiriser. google a ddéjà eu pa la passé un problème autre avec ses Ad sens.
Le #37269
Vivement une fonction EDIT pour les claviers non naturels
Le #37280
on doit pas parler de la meme chose.
je ne vois pas en quoi google porte atteinte aux droits d'auteur en proposant un aperçu de l'article.
passe encore, ils pourraient se contenter du titre et d'une photo, mais juste le debut de l'aticle , franchement, y a pas de quoi fouetter un chat.
Hurler au grand méchant google me parait injustifié.
l'abonnement AFP, je connais, les news sont accessibles en payant, dans leur integralité, l'aperçu, franchement, je vois pas ou est le mal...''''
Faudrait arreter de crier au crime dès qu'on touche une agence de pseudo journaleux. C'est ENCORE une demarche empreinte d'une arrière pensée pécuniaire.
frci quand tu nous tient.
Le #37281
Copyright:

©AFP 2005 . Tous droits réservés. Les utilisateurs peuvent télécharger et imprimer les extraits du contenu de ce site web pour leur usage personnel et à des fins non commerciales uniquement. Sous cette réserve, les utilisateurs ne sont pas autorisés à reproduire, publier, vendre, distribuer ou exploiter commercialement le contenu de ce site web sans l?accord préalable écrit de l?AFP. AFP et son logo sont des marques déposées.
Anonyme
Le - Editer #37283
En résumé google et GrosSoft même combat, c'est-y pas mieix de récupérer le traveil des autres
Le RIAA n'a pas réagit '
Le #37294
GENIUS :

Google news, c'est une simple rehcerche google. Si le contenu d'AFP n'est pas techniquement protégé, alors AFP en est seul responsable. Si google y accède, cela signifie que n'importe quel internaute peut y accéder.

Faut arréter la boisson.
Anonyme
Le - Editer #37307
cr0vax tes poches un espace publique'
tu délire faut arrêter le hakik mdr
si tu laisse un bouquin dans une bibliothèque municipale ce n'est pas chez toi, alors que google fouille chez toi, c'est pas la même chose
comme tout espace publique le web n'est pas au dessus des lois et la négligeance n'excuse pas le vol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]