A l' occasion du colloque de San Francisco, Bill Gates, le CSO de Microsoft, annoncera son antivirus, faisant de la firme de Redmond un fournisseur de solutions de sécurité et de protection.

D'habitude le RSA Conférence de San Franscisco reste l' occasion pour Bill Gates de disserter sur la présentation de la sécurité du prochain nouveau né de la famille Windows, Longhorn.

Cette fois-ci, Microsoft prépare le terrain après avoir sorti son antispywares plutôt prometteur d' après les premiers tests réalisés grandeur nature et son outil de désinfection.

Les différents accords de partenariat avec Giant Software (antispywares) et GeCAD (antivirus) aboutissent à faire rentrer Microsoft par la grande porte dans le domaine très bataillé des solutions de sécurité.

Depuis l' année 2004, Microsoft travaille d' arrache pieds sur la sécurité de ses logiciels en ayant établi des bases solides comme le Service Pack 2 pour Windows XP.

A la longue liste des logiciels de Redmond, nous pouvons ajouter aujourd' hui, un antispywares, un pare-feu et dorénavant un antivirus, un ensemble sûrement payant comme offrent ses confrères.

Le produit devrait être vendu à part et facturé sur la base d'un abonnement aux mises à jour de ses bases de signatures, comme la majorité des antivirus du marché

Avec un tel catalogue de produits de protection grand public, Microsoft se pose donc comme un concurrent sérieux aux ténors de la sécurité et il ne fait aucun doute que les solutions proposées n' auront rien à envier à celles d' éditeurs spécialistes de la question, à leur plus grand désarroi il faut le souligner.

Mais dans l' optique de protection, Microsoft reste le plus à même de protéger ses propres logiciels vu qu' il en est le père géniteur.