L'écran tactile, une technologie bientôt dans tous les smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)

Les écrans tactiles sont encore assez peu représentés dans la téléphonie mobile en dehors des PDAs et de quelques smartphones haut de gamme.

Les écrans tactiles sont encore assez peu représentés dans la téléphonie mobile en dehors des PDAs et de quelques smartphones haut de gamme. Pourtant, les estimations de Strategy Analytics indiquent que l'attrait pour intégrer cette technologie à grande échelle dans les mobiles débutera dès fin 2007 et qu'en 2012, 40% de l'ensemble des mobiles produits sera équipé d'un écran tactile.

Cependant plusieurs paliers doivent être franchis, dont l'un des plus importants est certainement le coût de production, qui doit impérativement passer des $5 à 10$ actuellement, à environ $3. D'autre part, il faut créer les applications qui sauront tirer parti d'un écran tactile et en montrer les avantages par rapport aux menus par icônes, et trouver un catalyseur (comme un film holywoodien) capable de créer une demande.

L'autre facteur indispensable sera de fournir des services adaptés à un écran tactile. Beaucoup d'utilisateurs renoncent à utiliser du contenu mobile à cause des difficultés d'accès (notamment taper une URL). Un clavier réparti sur toute la surface de l'écran pourrait faciliter ces opérations avec un stylet ou le doigt.

Le succès repose enfin sur l'évolution de la technologie en terme de miniaturisation et d'amélioration des performances, avec des écrans plus lumineux et colorés.

  • Tech News World
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]