L'effet BlackBerry s'essouffle-t-il ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Il semblerait que l'attrait pour les terminaux et services BlackBerry de Research In Motion (RIM) montre des signes de faiblesse aux Etats-Unis.

Il semblerait que l'attrait pour les terminaux et services BlackBerry de Research In Motion (RIM) montre des signes de faiblesse aux Etats-Unis. La société reconnaît n'avoir pas attiré autant de nouveaux abonnés qu'elle l'espérait, et met ceci sur le compte des retards rencontrés pour deux de ses produits (BlackBerry 8700 EDGE et 7130 EV-DO).

Pour les analystes en revanche, le problème vient de la concurrence qui s'est organisée et propose désormais des solutions équivalentes. RIM se débat aussi depuis plusieurs années dans des soucis judiciaires menaçant ses brevets et son activité, ce qui a pu conduire des clients potentiels à se tourner vers d'autres sociétés.

RIM maintient cependant ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre, ce qui ne manque pas d'intriguer les analystes financiers.

  • The Globe and Mail
  • Complément d'information
    • RIM aura-t-il assez de cash pour tenir jusqu'à BlackBerry 10 ?
      Résultats financiers en berne et sans amélioration prévue à court terme, licenciements massifs, report de BlackBerry 10 à début 2013...les nouvelles ne sont pas bonnes pour le fabricant canadien. Les analystes commencent à anticiper ...
    • HP iPAQ K3, Blackberry Onyx, Motorola Heron chez AT&T
      Dans la roadmap AT&T, on trouve un nouveau smartphone Windows Mobile 6.5 chez HP, l' iPAQ K3 Obsidian, mais aussi plusieurs smartphones Blackberry et le Motorola Heron, peut-être l'un des premiers smartphones Android du fabricant ...

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]