L'email poids lourd : 1 Go en pièce jointe !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : SVM Weblog
Pando

Même si la capacité des boîtes email a considérablement augmenté ces dernières années, il reste un problème récurrent qui est celui de la taille des pièces jointes souvent limitées aux alentours de 10 ou 20 Mo.

Même si la capacité des boîtes email a considérablement augmenté ces dernières années, il reste un problème récurrent qui est celui de la taille des pièces jointes souvent limitées aux alentours de 10 ou 20 Mo.

C'est de l'histoire ancienne si l'on peut dire avec l'apparition de deux services dont la spécialité est justement de pouvoir transférer de gros fichiers jusqu'à une taille de 1 Go !

PandoEn version Bêta, Pando offre une boîte email gratuite de 30 Go, compatible Mac et PC. L'émetteur et le récepteur de la pièce jointe doivent chacun avoir préalablement installé Pando.

YousenditYouSendIt est encore bien plus simple puisqu'à partir du navigateur, il suffit d'indiquer son email, celui du destinataire, de joindre la pièce et d'envoyer. Et l'envoi est sécurisé puisque un antivirus se charge de vérifier "la propreté" du fichier.

Voilà en tout cas deux solutions qui ont l'avantage de la simplicité notamment pour tous ceux qui ne maîtrisent pas le FTP ou tout autre méthode d'échange de fichiers.

°°°°°°°

Découvrir Pando et YouSendIt.

Pour rappel, le site gshare dont nous avions parlé dans cette news se charge de recenser tous ces services d'échanges de fichiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #69668
terrible on va pouvoire envoyer des divx par mail
Anonyme
Le #69671
Oui mais alors tu lances l'envoi du mail le lundi pour finir le mardi

Idem pour récuperer la piece jointe... peut etre un peu plus si il y a du monde sur le serveur mails


Le #69675
sur la site de pando jai rien trouvé concernant l'email de capacité 30Go... qqun a un lien'
merci
Le #69679
Excellent! L'aspect pratique est évident, ne serait-ce que pour ceux qui font de la MAO ou du graphisme qui ont besoin de collaborer à distance....mais ça risque quand même de devenir un grand P2P illégal parallèle: on aura alors qu'à traîner sur des forums de sites peu recommandables...

Anonyme
Le #69701
@Karibou... pas besoin de ca... il y a les newsgroup
Le #69705
@petitlutinmalin
faux : pour exemple le principe de yousendit est l'upload du fichier sur un de leur serveurs, ainsi que l'envoi automatique du lien permettant de télécharger ce même fichier au destinataise de ton choix ; pour avoir utilisé ce procédé pendant de plusieures années, je peux affirmer sans crainte que le taux de transfert en download ascille entre 700 et 800Ko/s.
Ce n'est en aucun cas un envoi de pièce jointe par mail.
Le #727801
Envoi de gros mail gratuit de 2 GO ,moi j'ai trouvé la parade absolue contre la restriction de nombres de fichiers , de taille et de destinatères ,en plus sans inscription . Je crois que ça viens d'une faille du site donc l'acces est gratuit, profitez en vite avant que l'erreur soit réglé. A l'éntrée de la page cliquer sur "envoyez nous vos photos et vos média".En vrai ce n'est pas restrictif, on peut envoyer tout les types de fichiers existant. Voici le lien :
http://www.monalbumrelief.fr/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]