L'innovation selon Ballmer, c'est Microsoft !

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Silicon
Ballmer 3

  Lors de sa conférence auprès des étudiants de l'école de commerce de Stanford, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft entame la séance par : "Nous allons découvrir plus d'innovation dans les cinq prochaines années que nous n'en avons découvert dans la dernière décennie"On le sait, Steve Ballmer a un penchant pour Stanford, vu qu'avant de créer Microsoft, il avait intégré cette école prestigieuse.

  Lors de sa conférence auprès des étudiants de l'école de commerce de Stanford, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft entame la séance par :

"Nous allons découvrir plus d'innovation dans les cinq prochaines années que nous n'en avons découvert dans la dernière décennie"

On le sait, Steve Ballmer a un penchant pour Stanford, vu qu'avant de créer Microsoft, il avait intégré cette école prestigieuse.

Un ancien de l'université à la tête de la plus grande entreprise mondiale de logiciels ! 

"Pas mal pour une société dont les revenus sont passés de 23 milliards de dollars en 2000 à 40 milliards en 2004, avec sur le marché une capitalisation de 270 milliards de dollars".

Ballmer 3

"Un milliard de PC ont été vendus, Gartner estime que ce nombre va doubler en 2008. Ce que sera ce second milliard de PC dépend de nous.

Durant les 20 ans qui ont suivi la création de Windows, nous sommes passés d'une interface utilisateur unique aux fondations de ce qui permet aux développeurs et ingénieurs de construire une informatique d'ubiquité".

Bien que conscient des dangers qui guettent Microsoft, Steve Ballmer pose ses jalons :

"Si nous n'innovons pas suffisamment rapidement, si nous n'innovons pas suffisamment en grand, alors nous risquons de perdre l'opportunité de gagner*

Steve Ballmer donne les grandes lignes des futurs pôles d'activité de Microsoft et continuera d'investir dans des domaines variés comme :

  • Les programmes de communication
  • Les logiciels de collaboration
  • La voix sur IP, qui sera beaucoup plus que la simple réduction des coûts de communications téléphoniques. 


Et pour cela, Microsoft entend encourager les partenariats, l'interactivité entre les systèmes hétérogènes, à l'exemple des relations productives établies avec SAP.

Steve Ballmer a donc de grandes ambitions pour Microsoft et souhaite attirer des cerveaux pour l'éditeur, à l'instar des fondateurs de Google qui sortent eux aussi de Stanford.

 "Nous voulons créer un nouveau monde numérique pour amener les gens ailleurs. Nous voulons faire profiter de toutes ces expériences partout où vous le souhaitez, dans n'importe quelle pièce de votre maison".

Comme à son accoutumée, Steve Ballmer, amateur de belles phrases à sensation,  en a profité pour affirmer qu'il serait encore à la tête de Microsoft au moins encore 12 ans et qu'il s'effacera devant l'un de ses fils.

*Ce sera lorsque le plus jeune de mes fils sortira diplômé d'une grande école".


Au moins c'est clair !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44120
L'Empire contre attaque'
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #44125

v_atekor



Moi j'aurais dit: l'attaque des clowns.
Le #44135
Ah... ils vont continuer à repomper les idées des autres entreprises... tout dans la continuité quoi
Le #44140
et on va continuer a acheter chez eux..

j'espère pas..

mais l'utilisateur lambda.. probablement si..
Le #44162
et bill gates dans tout ca '
il fait le pantin maintenant '
Le #44166
"il serait encore à la tête de Microsoft au moins encore 12 ans"
On prends les paris ' Je doute que si l'action Microsoft perdait 50% pour toutes les nombreuses raisons immaginables, les "vrais décideurs" le laissent très longtemps en place... (et ça pourrait arriver bien plus vite que dans 12 ans)
Le #44177
EmpereurZorg, j'veux bien parier avec toi quand dans 12 ans MS n'aura pas perdu 50%
Le #44178
SB dit "Nous voulons créer un nouveau monde numérique pour amener les gens ailleurs. Nous voulons faire profiter de toutes ces expériences partout où vous le souhaitez, dans n'importe quelle pièce de votre maison".

alors Moi je souhaite qu'il crée un monde numérique ailleurs, et qu'il foute la paix au portefeuille des gens afin qu'on puisse toujours se passer de lui dans n'importe quelle pièce de la maison ...

c'est tout ...
Le #44203
Pas d'accord, je veux du PQ Microsoft !!!
Le #44217
"Durant les 20 ans qui ont suivi la création de Windows, nous sommes passés d'une interface utilisateur unique aux fondations de ce qui permet aux développeurs et ingénieurs de construire une informatique d'ubiquité"

Effectivement, quand on a vu Windows, on s'est dépéché de faire autre chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]