La bêta 1 d'Office 12 pour bientôt

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Information Week
Office 12

Microsoft vient d'annoncer que la première version bêta de sa suite bureautique Office 12 sera bientôt disponible aux bêta-testeurs.

Microsoft vient d'annoncer que la première version bêta de sa suite bureautique Office 12 sera bientôt disponible aux bêta-testeurs.


Office 12Alors que le monde open source ne cesse de faire parler de lui, notamment avec le succès rencontré par la suite bureautique libre OpenOffice.org 2.0 (bientôt utilisée par l'administration française des impôts), Microsoft annonce  sa réponse avec le début des bêta tests d'Office 12.


Pour rappel, à l'opposé du format libre OpenDocument d' OOo 2.0, Office 12 proposera un format " pseudo libre " basé sur le XML, mais qui marque bien une révolution côté interopérabilité par exemple.

Cette suite a clairement été optimisée pour les entreprises, afin de faire face à la menace grandissante des suites gratuites.

D'ici moins de 3 semaines donc, les bêta testeurs officiels recevront un lien pour télécharger la première version bêta officielle d'Office 12 et faire remonter leurs bugs.

Sachez, pour information, que Office 12 nécessite une configuration équipée de Windows XP et de 256 Mo de RAM pour la version standard, contre Windows 2003 Serveur et 1 Go de RAM pour la version serveur, bien que, selon l'aveu même de Microsoft, ces recommandations pourront évoluer pour le produit final.


Note : l'email complet (en anglais) envoyé par Microsoft aux bêta testeurs peut être consulté ici pour plus de détails.
Complément d'information
  • Silverlight 2 open source : bêta 1 pour Moonlight
    L'implémentation open source de Microsoft Silverlight 2 pour les systèmes UNIX est disponible dans une première version bêta. De quoi permettre aux utilisateurs Linux de se mettre au diapason du contenu Web Silverlight 2 et un peu plus.
  • Firefox 3.1 : bêta 1 disponible avec TraceMonkey à activer
    Nouvelle session de test en perspective pour les utilisateurs du navigateur Web de Mozilla parmi les plus curieux avec la publication de la première version bêta de Firefox 3.1. Le moteur JavaScript TraceMonkey n'est pas activé par ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #69515
Encore une grosse usine à gaz bureautique.
Le #69532
256 Mo de RAM au minimim !!!! Je mettrais jamais autant pour faire tourner une simple suite bureautique... Je préfére OO;Org, ca va mieux et ca bouffe pas toute la RAM.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]