La Chine limite l'utilisation des MMORPG

Le par  |  13 commentaire(s) Source : BBC News

La Chine continue sa politique de contrôle de l'Internet et s'attaque cette fois-ci au monde du jeu online.

La Chine continue sa politique de contrôle de l'Internet et s'attaque cette fois-ci au monde du jeu online.


Le gouvernement chinois continue sa politique de contrôle et de répression du web, comme nous vous en avions déjà parlé à propos des possesseurs de sites web ou de blogs.

Le nouveau cheval de bataille du gouvernement chinois est le jeu online. Il y a quelques semaines, il avait déjà décidé (voir actualité) d'imposer un système d'identification pour vérifier l'âge des joueurs des MMORPG, et ainsi limiter l'accès des zones de jeux où l'on peut effectuer du "Joueur contre Joueur" aux seuls adultes (mineurs s'abstenir). Les autorités chinoises pensent en effet que "tuer un joueur pour progresser" est une base immorale.

Aujourd'hui, nouvelle restriction, puisqu'il va bientôt être interdit de jouer le temps que l'on désire !
En effet, il va dorénavant être impossible de jouer plus de trois heures d'affilé à un MMORPG. Cette décision sera mise en place à partir du mois d'octobre.

Une fois ces 3 heures écoulées, il faudra attendre 5 heures d'un repos bien mérité (...) pour pouvoir de nouveau se connecter. Et attention, le joueur sera pénalisé par l'éditeur lui même en cas de transgression, on parle même de malus pour son personnage online !....sympathique !

"Le mécanisme de temps peut prévenir les jeunes personnes de devenir accros des jeux online" explique Xiaowei Kou, de la General Administration of Press and Publication (GAPP), l'organisme qui régule les jeux online.



Pour information, la Chine compte environ 20 millions d'accros des jeux online qui sévissent principalement dans des cyber-cafés, sur des jeux comme Lineage II, ou même World of Warcraft (1,5 million). Sont également concernés par cette restriction des jeux comme The Legend of Mir II, The Legend of Mir 3G,  Westward Journey Online, Fantasy Westward Journey Online, MU, JX Online, First Myth Online, The World of Legend ou encore Blade Online.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57091
bah cest comme en france, les manga du style ken le survivant, dbz etc... sont bien sencurés à la tv.

en asie ils doivent bien rigoler en apprenant ca
Le #57099
t'es sur que c'est 20.000 ' Pas 20 Millions' Sinon c'est quoi le 1.5 million entre parenthéses derriére WoW '
Anonyme
Le - Editer #57106
Les américains vont perdre le monopole de Grand Satan au profit de la Chine..
Le #57130
3h ' c'est bien suffisant pour des gosses, quand on voit comment certains chez nous ont le cerveau inerte tellement ils jouent !
Le #57142
Je ne cautionne en aucun cas ce que fait le gouvernement chinois, et de toutes les façons, ils s'en foutent gentillement, mais n'empêche, la question du potentiel addictif des MMORPG devrait être plus sérieusement posée en occident...
Quand je vois le nombre de proches qui foutent leur vie en l'air à ne pas réussir à décrocher de ces jeux... Et franchement, quand tu passes déjà 3h sur un jeu vidéo, faut pas déconner, ca représente déjà un bout de temps !
enfin... le pire c'est qu'apparemment les gens en sont conscients : il n'y a qu'à voir les pseudos msn avec "Pseuo - on WoW - [Mode Vie Social = OFF]"
...
Le #57154
C'est sur que les jeux online sont tres dangeureux et que la modification n'est pas compliquée à faire : il suffit d'un timer et que le personnage se fatigue au fur et à mesure que tu joues ... au bout de 2heures il est creuvé et tu dois aller le faire dormir ... le probleme etant apres les accros qui vont avoir des rythmes de journées de 5heures ... 2h de jour, 5heures de nuit.
Mais perso je n'ai rien contre cette idée ... reste que c'est dommage de devoir en arriver à une loi...
Le #57171
atomusk> Letat controle bcp de choses en chine, alors c'est normal que ca soit une loi laba!
Mais en occident il va falloir attendre longtemps avant que ca arrive..

Les mmorpg c'est comme le tabac c'est addictif, mais c'est pire pcq ca isole..
M'enfin ya pas que les mmorpg.. le pc, le net, c'est pareil.. je suis là pour en témoigner..

Bref toutes ces nouvelles technologies c'est super et c'est nul..
Le #57188
Je suis pas un mordu de mmorpg. Mais j'y est déja joué. Perso je suis pas devenu un accros.

Par contre là ou je suis pas d'accord avec toi "Niluge" c'est quand tu dit que les mmorpg c'est pire que la clope. La clope tue. Elle te tue à petit feu mais elle tue aussi les autres car la fumé va aussi dans les poumons des autres. Sa c'est fléau à abatre comme l'alcool d'ailleurs. Vaut mieux joué à un mmorpg que de brulé un voiture ou de tué les gens non '''
Le #57232
Bon alors va falloir que je donne l'avis d'un accro des jeux à savoir moi.

Jeux vidéos, Internet, PC => plus de vie sociale '''''''' Quelle jolie énormité, grâce à ces choses j'ai pu faire la connaissance de pleins de gens super intéressants que je rencontre même dans la vie réelle lors d'IRL (nom qu'on donne à ces rencontres). Et je ne parle pas du tout de système de rencontre, je parle bien de jeux vidéos tels Warcraft III ou World of Warcraft et j'en passe biensur.

Je peux jouer aux jeux vidéo des heures durantes (2 ou 3 heures est quasiment un minimum quand je suis célibataire, en coupls ben ça descend au même chiffre mais par semaine et encore). Tout ça pour dire qu'on peut être un fou de jeu vidéos, rencontrer des gens et avoir une vie sociale externe. A 22 ans je joue depuis 16 ans (oups c beaucoup ) je dois avoir des milliers d'heures de jeu et pourtant j'ai des ami(e)s dans toute la France et même des connaissances à l'étranger (Quebec et même asie)

Pour un MMORPG 3 heures ne sont pas suffisantes, certaines parties des jeux demande environ 4 à 5 heures pour pouvoir être réalisées. Je me vois mal en plein combat dire aux autres ... "dsl je dois partir je vous laisse".

Tout est une question de self control de de décisions personnelles. Si on veut arrêter de jouer on arrête si on veut continuer on continue et si des gens meurt pour les jeux (oui ça arrive) et bien c'est qu'il n'ont pas compris que la vie réelle avait aussi de bonnes choses à offrir mais à la limite ils sont mort en jouant, pas en faisant la guerre.

Dernier argument : si vous demandez à mes potes si je suis un sale con ils vous diront que oui, si vous leur demandez si je suis associal, il vous rirons au nez (et pourtant je ne bois pas "d'alcool").

Sur ce je retourne au boulot parce que j'arrive même à travailler aussi
Le #57276
Si tel est vraiment le cas pour toi, sache que je m'en réjouis. Mais j'ai moi aussi eu une expérience d'accro aux jeux vidéos...

J'me suis tapé ma déprime il y a 2 ans, et j'ai passé en gros un an cloîtrer sur mon pc à jouer sur le net (même pas un RPG soit dit en passant...). J'ai rencontré pleins de gens aussi, j'avais toujours pleins de gens sur msn, ou irc, on se marrait bien, on passait des heures à frager ensembles, à faire des strats, etc etc... Bien sûr, je les ai aussi rencontré IRL, au cours de LAN, et même juste pour se voir, pendant des vacances.
Franchement, il y en avait au moins 2/3 qui étaient déprimés, au bord du suicide... D'ailleurs on a eu dans notre communauté un suicide... Oh, rien ne dit que ce soit uniquement à cause de cela, bien sûr, mais connaissant la personne, ca a forcément jouer. C'était un mec génial, hyper heureux que ce soit sur le net ou IRL...
Tu ne me feras pas croire que le jeu vidéo à haute dose comme cela soit sujet à l'épanouissement.
En espérant que tu ailles aussi bien que tu le dis !
Syllogism
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]