La gamme Palm évolue en profondeur - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
Palm TX

Palm, récemment rebaptisé, change les noms de ses produits.

Palm, récemment rebaptisé, change les noms de ses produits.

Depuis qu'il a récupéré son nom d'origine, Palm ,ex-PalmOne voudrait redonner un peu de cohérence à une gamme par trop touffue. Ainsi, les appellations Tungsten et Zire devraient disparaître sous peu, et être remplacées par les noms TX et Z22.

D'ores et déjà disponibles en ligne sur le site du fabricant, ces derniers modèles sont facturés respectivement 99 dollars et 299 dollars. Les désignations LifeDrive et Treo demeurent, mais sont désormais retoquées en Palm LifeDrive et Palm Treo. Pas de quoi fouetter un chat, comme on peut le voir.

Sous le capot, en revanche, on note quelques changements: le TX reçoit désormais le support WiFi, ce qui en fait le troisième appareil de la marque à proposer une telle fonctionnalité, après le Tungsten C et le LifeDrive; pour l'occasion, Palm s'allie à T-Mobile aux Etats-Unis, et offre une souscription gratuite de 30 jours chez l'opérateur allemand pour attirer de nouveaux clients.

Le TX (photos ci-dessous), qui emporte un processeur Intel XScale à 312MHz, garde également sa connexion Bluetooth; il reçoit en outre le logiciel de synchronisation Avvenu et l'application multimédia de MobiTV. Il est proposé à un tarif qui le met en concurrence directe avec les HP rx1950 (299 dollars) et Dell X51 (399 dollars avant remise).

Palm tx
Palm tx


En entrée de gamme, le Z22 (photo ci-dessous) remplace désormais le Zire 21; il pèse seulement 120 grammes, adopte désormais un processeur Intel et un écran couleur, et présente un encombrement à peine supérieur à celui d'un jeu de cartes. Son système d'exploitation est le nouveau Palm OS 5.4.9 "Garnet", en lieu et place du 5.2.8.

Palm z22

Palm indique également que sa récente décision d'embrasser Windows Mobile ne concerne pas ces deux nouveaux matériels, du moins dans un avenir proche. A noter que le récent Tungsten E2 voit son prix baisser de 50 dollars, à 199 dollars.

Le pourvoyeur de la firme de Sunnyvale en matière de système d'exploitation, PalmSource, prévoit à l'avenir d'inclure des portions du code-source de Linux dans les versions ultérieures de son logiciel, mais ses pourparlers avec la société nippone Access en vue d'un rachat du premier par le second nommé pourrait modifier un peu la donne.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]