La redoutable association des producteurs américains de cinéma (MPAA) vient d'annoncer être repartie en campagne contre ceux qu'elle appelle "les voleurs de films" en lançant une nouvelle vague de plaintes...

Une nouvelle attaque judiciaire, qui est la sixième depuis Novembre 2004, contre les internautes qui téléchargent illégalement ou s'échangent des films sur le Web et qui sont responsables, selon elle, d'un manque à gagner de 3,5 milliards de dollars!

Dans son communiqué, la MPAA se montre déterminée et rappelle que les dommages et intérêts qu'elle sera amenée à leurs réclamer pourront s'élever jusqu'à 30.000 dollars par film copié illégalement ou distribué par un particulier en ligne tandis que ceux qui le feront volontairement et donc en connaissance de cause verront cette somme montée jusqu'à 150.000 $US!

Pour l'association, "Vous pouvez cliquer... mais pas vous cacher", elle se déclare décider à "continuer de s'attaquer de manière agressive aux personnes qui violent les droits d'auteurs en volant les films" jusqu'à ce que "les gens réalisent que la distribution en ligne de films volés est illégale et dommageable pour les personnes qui utilisent leurs talents afin de créer des films qui sont appréciés dans le monde entier".


Merci à Fab-Dogi01 d'avoir rédigé cette news.