La musique numérique... DANGEREUSE?

Le par  |  0 commentaire(s)

Je préfère vous avertir tout de suite, cette nouvelle ne concerne en rien quelconque application ou système d'exploitation.

Je préfère vous avertir tout de suite, cette nouvelle ne concerne en rien quelconque application ou système d'exploitation.

J'ai lu un fait cocasse sur le site Ratiatum.com ce matin, il s'agit des résultats d'une recherche d'un docteur allemand qui selon laquelle prouverait que les MP3, WMA, Ogg Vorbis et les autres formats de musique numériques ce qui inclue même la télévision numérique seraient dangereux pour l'être humain !

Et oui! Vous avez bien lu! Il explique que les fréquences inaudibles pour l'oreille humaine que l'on enlève pour diminuer la taille des fichiers auraient pour effet de fatiguer l'oreille. Les organes internes reliés à l'oreille seraient comme des muscles, ils auraient besoin de fonctionner pour garder la forme et en écoutant moins ses fréquences, on pourrait perdre de notre acuité auditive. Soyez soulagés, les conséquences ne seraient pas si importantes mais le chercheur en question laisse même croire que l'on devrait interdire la télévision et la radio jusqu'au temps où une solution serait possible!

La recherche semble être très sérieuse. Vous pouvez visiter le site officiel pour lire la recherche en entier.

Je vous laisse en soulevant deux questions : "Jusqu'où faut-il aller pour essayer de conserver sa santé et vivre plus longtemps' Est-ce que la qualité de vie de nos vieux jours est suffisante pour que l'on veuille y être'"

Voir le site de la recherche (En Anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]