Selon le PDG de Sony, la future PlaySation 3 ou PS3 ne sera pas disponible avant fin 2006 aux USA.


Sony En effet, c'est Howard Stringer, le PDG de Sony, qui l'a annoncé lors d'un entretien accordé au magazine The Hollywood Reporter.

On y apprend ainsi que la PS3 ne sera pas disponible sur le marché américain avant au moins 1 an, soit pour la fin 2006. Pas plus de précisions concernant le marché européen, mais on peut se douter que la PS3 ne devrait pas être attendue avant début 2007...

Stringer a toutefois révélé quelques informations complémentaires sur sa nouvelle console, comme le fait qu'elle proposera la possibilité de visionner des films ou autres programmes télévisés pré-enregistrés. Oui, pré-enregistrés, ce qui laisse penser que la PS3 sera dôtée d'un disque dur ou de tout autre dispositif de stockage similaire.

Au niveau du prix de vente, Stringer annonce entre 300 et 400$ (soit 240 à 320€), et confirme que la PS3 sera effectivement vendue à perte, du moins durant les 6 premiers mois, comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité.


Quoi qu'il en soit, une sortie prévue pour fin 2006 ou début 2007, voila qui devrait laisser le temps à la Xbox 360 de Microsoft de s'imposer sur un marché déserté. Sony sortira-t-il sa console trop tard ' Rendez-vous dans un an !