La TV mobile DVB-H en démonstration dans le métro parisien

Le par  |  0 commentaire(s)

La RATP et le groupe TDF ont réalisé il y a quelques jours une expérimentation de diffusion de TV mobile dans le métro parisien, grâce à un prototype DVB-H fourni par SAGEM.

La RATP et le groupe TDF ont réalisé il y a quelques jours une expérimentation de diffusion de TV mobile dans le métro parisien, grâce à un prototype DVB-H fourni par SAGEM.

Le ministre de la Culture et de la Communication a pu apprécier sur le quai de la station Concorde les programmes diffusés sur l'appareil utilisant l'une des normes en expérimentation, dans un cadre urbain, grâce à une installation test.

Le prochain essai qui aura lieu dans un mois fera appel à une rame en mouvement entre deux stations.
La question d'un déploiement commercial n'est pas encore à l'ordre du jour, les bandes de fréquences n'étant toujours pas libérées. Il faudra pour cela attendre le cadre législatif nécessaire, qui ne verra pas le jour avant le la fin du premier semestre 2007.


  • Annonce TDF
  • ZDNet
  • Complément d'information
    • Nokia : accessoire DVB-H pour la TV Mobile
      Plutôt que de placer des puces pour la TV Mobile dans ses smartphones sans savoir si elles auront une utilité du fait des réglementations et des retards de lancement, Nokia propose un accessoire avec un module DVB-H embarqué, à ...
    • TV Mobile DVB-H : le CSA délivre les autorisations
      Le CSA a finalement décidé de délivrer les autorisations de diffusion pour la Télévision Mobile Personnelle même si aucune décision n'est prise concernant son déploiement.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]