La WiFi Alliance va pré-certifier certains produits pré-802.11n

Le par  |  0 commentaire(s)

Après l'annonce du report de l'approbation du standard 802.

Après l'annonce du report de l'approbation du standard 802.11n à 2008 par l'IEEE, face aux nombreux problèmes rencontrés, la WiFi Alliance a signalé qu'elle allait pré-certifier l'interopérabilité de certains produits pré-802.11n au cours du premier semestre 2007.

Le fiasco de la ratification définitive laisse un grand vide pour ce qui est du WiFi haut débit, et il s'agit maintenant de recoller certains morceaux, ou du moins de tenter de redonner confiance aux consommateurs, alors même que plusieurs sociétés commercialisent des produits pré-802.11n, reposant sur le dernier Draft en cours, le v1.0 (brouillon de la norme).

la WiFi Alliance estime que les produits qui seront pré-certifiés auront de bonnes chances d'être mis à jour vers la version finale du standard, tout en précisant bien qu'ils ne reposent pas sur la version définitive, qui est encore en suspens. Les nouveaux produits feront appel au Draft 2.0, bientôt disponible, qui devrait résoudre les problèmes d'interopérabilité limitée entre matériels de différents fabricants, un problème que les premiers tests indépendants avaient vite mis en évidence.

Les consommateurs ayant besoin de réseaux sans fil haut débit restent donc dans l'expectative, entre choisir des produits dont la compatibilité avec le standard 802.11n n'est pas totalement garanti, ou attendre 2008 pour être sûr de profiter de produits normalisés. Un an et demi, dans le domaine informatique, c'est long...

  • RCR News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]