Lacie Biggest FW800 : baie de disques externe annoncée

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Lacie

Le boitier externe LaCie Biggest FW800 offre une capacité de stockage phénoménale ainsi qu'une fiabilité accrue des données.

Logo lacieLe boitier externe LaCie Biggest FW800 offre une capacité de stockage phénoménale ainsi qu'une fiabilité accrue des données. Il peut en outre héberger jusqu'à quatre disques de 500Go en SATA, ayant comme particularité d'être interchangeables à chaud (Hotplug). Avec un taux de transfert élevé, couplé à la sécurité offerte par certains mode RAID, il est le compagnon idéal des professionnels du son et de la vidéo qui recherchent des performances maximales à un prix abordable. La technologie RAID conjugue avec talent capacité de stockage et possibilité de sauvetage des données.


Le RAID à tous les niveaux
Le Biggest FW800 est compatible avec les niveaux RAID 0, 0+1, 5 et RAID 5 avec disque de rechange à chaud, et possède également une fonction de reconstruction automatique en arrière-plan (en RAID 0+1, 5 et 5+disque de rechange). Cette solution de stockage polyvalente s’installe et s’utilise sans la moindre difficulté sous PC comme sous Mac, et bénéficie en outre d’un système de récupération sécurisé.

Fw800 lacie small

Il est équipé d’un écran LCD permettant d'avoir un apperçu rapide sur le mode de fonctionnement choisi, le Biggest FW800 est doté d’une interface FireWire 800 et d’une interface USB 2.0.  A noter qu'il est possible d’utiliser les 4 disques de façon séparée. Les taux de transfert annoncés par LaCie sont de 70 Mo/s en lecture (RAID 0) et 47 Mo/s en écriture.

Le Biggest FW800 2 To est disponible aux environs de 2000 euros, contre 1259 euros pour la version 1 To.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]