De nouveaux produits originaux chez LaCie

Le par  |  0 commentaire(s)
lacie_currenkey_treasure

Réputés pour l'esthétique de leurs produits, LaCie et ses designers jouent une nouvelle fois la carte de l'originalité.

lacie_currenkey_treasureEt on commence avec une clé USB très originale. Celle-ci prend l'apparence de pièces de monnaie, et est donc par conséquent très compacte. Sa capacité minimale est de 4 Go dans une finition bronze, tandis que la version 8 Go adopte une robe argentée. Son boîtier est en métal, et elle mesure 36x9 mm.

La LaCie CurrenKey 4 Go est disponible outre-Atlantique au prix de 19.99 $, et la 8 Go au prix de 29.99 $.



lacie_flat_cablesDu câblage
On continue avec toute une panoplie de câbles aux couleurs acidulées, ayant ceci d'original qu'ils sont plats et ressemblent donc fortement aux nappes SATA. Trois couleurs sont proposées, chacune pour un type de câble particulier : le jaune pour l'eSATA, l'orange pour le Firewire et le bleu pour l'USB.

Trois câbles sont destinés au Firewire (400/400, 400/800 et 800/800), trois autres câbles pour l'USB (A/B, A/Mini B et une rallonge). Le prix de ces accessoires démarre à 9.99 $.



Et des cartes PCI
lacie_pci_firewire_usbLaCie étoffe un peu son catalogue de cartes PCI, jusque-là un peu vide, avec une série de cartes PCI proposant de l'USB 2.0, de l'eSATA et du Firewire. Et, cocorico, ce sont des designers français, Sismo, qui se sont occupés de ces cartes.

La carte USB 2.0 offre quatre ports externes de ce type. Petite originalité qui est la bienvenue et qui devrait être intégrée à toutes les cartes d'extension PC : une sorte d'anneau anti-statique orange permettant le retrait facile de la carte, sans arracher un condensateur au passage... Cette poignée est intégrée à toutes les cartes de la gamme dont nous allons parler ici.

Deux ports eSATA 150 (et oui, seulement) sont proposés par la carte eSATA, supportant le RAID 0 et 1. Rien d'autre de particulier à signaler pour cette carte.

Deux autres cartes, l'une offrant trois ports Firewire 400 et l'autre trois ports Firewire 800, sont encore proposées, cette dernière étant rétro-compatible avec le Firewire 400.

Enfin, la dernière carte est la plus complète, puisqu'elle offre un port Firewire 400, un port Firewire 800 et trois ports USB2.0.

Les prix de ces cartes s'échelonnent de 19.99 $ à 99.00 $.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]