LaCie : nouveaux disques durs externes professionnels

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Lacie

LaCie dévoile les Entreprise Class, des disques durs externes pour les entreprises désireuses de stocker leurs données en toute sécurité.

Logo LacieLa gamme Entreprise Class signée LaCie se décompose en trois modèles : le d2 Quadra Entreprise Class, le 2big Quadra Entreprise Class et, tout en haut de la gamme, trône un modèle 4 baies, le 4big Quadra Entreprise Class.

Ces trois solutions de stockage externe proposent des disques durs SATA en RAID avec une vitesse de rotation de 7200 RPM, garantis pour une utilisation maximale de 1,2 million d’heures. Le chiffrement AES est également de la partie pour sécuriser les données et la connectique comprend des prises FireWire 400/800, eSATA et USB 2.0. LaCie fait pour l’instant l’impasse sur l’USB 3.0, ce qui sera peut-être dommageable dans le cas de transferts de gros fichiers, sachant que les capacités de stockage de ces disques durs vont de 2 à 8 To.

LaCie destine en priorité ces disques durs externes au milieu professionnel pour des applications de création, d’imagerie médicale.

LaCie_Enterprise_Class
LaCie Quadra Entreprise Class ( cliquer pour agrandir )

Les LaCie d2 Quadra Entreprise Class, 2big Quadra Entreprise Class et 4big Quadra Entreprise Class sont garantis 5 ans et seront disponibles dans une gamme de prix ( HT ) de l’ordre de 299 $, 649 $ et 2649 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #586721
"LaCie fait pour l’instant l’impasse sur l’USB 3.0, ce qui sera peut-être dommageable dans le cas de transferts de gros fichiers,"

L'eSATA permet déjà d'avoir un débit de 300Mo/s théorique, donc l'utilité de l'USB 3 (625Mo/s théorique) est finalement assez relative puisque les disque dur en SATA II ne pourront pas dépasser le débit de 300Mo/s.

L'USB 3.0 commence à être intéressant avec des disques dur flash, ou en SATA III.
Le #586741
d'avis avec gandalf !
Le #586791
gandalf, ton calcul est bon, sauf si les disk sont en Raid0, du coup l'USB3 et sa bande passante arriverait pil poil a remplir le debit d'un bon jeu de 2 disques en raid0 (disons deux SSD)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]