LaCie annonce le premier disque dur portable en USB Type C réversible

Le par  |  2 commentaire(s)
LaCie Porsche Design

C'est une connectique que beaucoup attendent non seulement pour ses débits annoncés, mais également pour son aspect réversible qui facilite les branchements : LaCie annonce le premier disque dur potable en USB type C.

Le fabricant LaCie, bien connu des utilisateurs pour ses solutions de stockage vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau disque dur externe dans sa gamme Porsche Design.

Ce dernier aura la particularité d'être équipé d'un connecteur USB type C, une connectique ayant l'avantage d'être réversible et de se brancher dans n'importe quelle orientation.

LaCie Porsche Design Type C

La connectique sera toutefois proposée comme une option, afin de ne pas laisser de côté une partie des utilisateurs n'étant pas encore équipés, le disque sera ainsi également livré avec un câble USB 3.0 standard (compatible USB 2.0).

On ne note pas de véritable gain au niveau des performances, puisque le disque est annoncé avec un débit moyen de 100 Mo/s.

Pour ce qui est du design, on ne peut s'empêcher de penser que LaCie n'a rien laissé au hasard et a spécifiquement visé le dernier MacBook d'Apple en optant pour un boitier en aluminium de 3 mm d'épaisseur.

Le disque sera décliné dans plusieurs capacités : 500 Go, 1 To et 2 To. La disponibilité est annoncée au second trimestre 2015 pour des prix qui restent à définir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835705
Le principal intérêt de cette nouvelle connectique USB 3.1 type C par rapport a l'USB 3.0 classique ce n'est pas le débit (en tout cas pas pour des disques dur) mais la réversibilité.

On est très loin de saturer le max de l'USB 3.0 dans cette configuration . Par contre ca sera surement très intéressant avec des solutions telles que des SSD externes, ou en passant des flux d'images / videos.

En tout cas bravo LaCie qui est toujours aux avant postes sur ce type de nouveautés.
Le #1835889
Une incommensurable prouesse pour LaCie qui est toujours aux arrieres poste en terme de fiabilité.

Ce 1To avec pas grand chose d'innovation devrait tourner dans les 150 - 200 €.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]