Un disque externe de 2 To en RAID chez LaCie

Le par  |  1 commentaire(s)
logolacie

LaCie présente son Hard Disk MAX de 2 To.

logolacieAprès avoir annoncé un graveur externe, LaCie propose maintenant un disque dur externe dans la plus pure tradition LaCie. En effet, le constructeur a fait appel à Neil Poulton pour concevoir le design de ce Hard Disk MAX.

Dans les entrailles de la bête, on trouvera deux disques de 1 To configurés en RAID (0 ou 1, au choix) pour une capacité maximale, donc, de 2 To. Sur ces disques, on notera que LaCie a déposé le manuel utilisateur, ainsi que les logiciels LaCie Backup Assistant et LaCie Setup Assistant.

lacie_hard_disk_max_2toLa connexion se fait en USB 2.0 (pas de Firewire ou d'Ethernet ?), pour un débit théorique de 60 Mo/s. En réalité, et LaCie a la gentillesse et l'honnêteté de nous l'indiquer, il faudra plutôt s'attendre à des débits compris entre 30 et 35 Mo/s. Pour des disques montés en RAID 0, on aurait pu espérer plus rapide.

LaCie a intégré un interrupteur sur le panneau arrière du disque, permettant de changer à la volée - façon de parler bien sûr - la configuration RAID des disques. Switcher aussi facilement entre le RAID 0 et le RAID 1 peut s'avérer être une fonctionnalité intéressante, puisqu'elle permet de s'affranchir d'une configuration manuelle. A voir.

Le disque est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 269.99 $, soit 200 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386721
Au lieu de travailler le look, il aurait été préférable de tirer sérieusement partie du raid.
En claire, le Raid sur ce disque externe c'est juste pour la frime car connecté en USB. Où est l'intérêt?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]