LaCie RuggedKey : clé USB 3.0 rapide, renforcée et sécurisée

Le par  |  2 commentaire(s)
LaCie RuggedKey 1

La marque française LaCie vient d’annoncer l’introduction d’une nouvelle clé USB, la RuggedKey.

Dessinée par Neil Poulton, cette clé USB de 30 grammes laisse penser à une grenade non dégoupillée lorsqu’elle n'est pas utilisée et porte encore son capuchon.

Grâce à son corps en acier inoxydable et son gros capuchon en caoutchouc, elle annonce une résistance aux variations de température, aux infiltrations d’eau et aux infiltrations de poussière, mais également aux chutes d’une hauteur de 100 mètres – voir vidéo plus bas.

Du fait de son chiffrement de type AES 256-bit, elle promet une protection optimale contre les accès non autorisés à ses données.

En termes de performances pour terminer, on annonce jusqu’à 150 Mo/s. Relativement confortables donc, surtout lors des transferts de fichiers volumineux comme les vidéos.

Deux capacités de 16 et 32 Go sont prévues. Sur le site Internet de LaCie, on trouve déjà celle de 16 Go, pour laquelle il faut compter 39,99 euros.

LaCie RuggedKey 1   LaCie RuggedKey 2 
La clé USB LaCie RuggedKey ( cliquer pour agrandir ) 

  

Complément d'information
  • De la clé USB premium chez LaCie
    Les sociétés LaCie et Porsche Design se sont une nouvelle fois associées pour nous présenter une clé USB premium, à savoir design, robuste et performante.
  • Quand la clé USB devient bijou chez LaCie
    Les marques LaCie et Christofle se sont associées pour proposer la clé USB Galet, qui brillera a priori plus par sa finition façon bijou que par ses performances.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1000602
On attend surtout des produits USB 3 moins chers !
Le #1000702
Ca vous arrive souvent de lâcher votre clé USB d'une hauteur supérieure à la vôtre ?

De plus, LaCie n'a pas le monopole de la solidité (eau, poussière, etc ...). J'ai une Kingston de 16 Go qui est déjà passé 5 à 6 fois à la lessiveuse et au sécheur. Résultat : elle fonctionne toujours sans le moindre souci. Comme le dit spamnco, que les fabricants baissent leurs prix au lieu de nous argumenter avec des conneries.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]