Lafesse obtient moins de 100 000 € de YouTube

Le par  |  5 commentaire(s)
Lafesse

L'humoriste Jean-Yves Lafesse gagne son procès contre le site de partage YouTube dont le statut d'hébergeur n'est pas remis en cause mais puni pour avoir tardé à retirer des vidéos soumises à des droits d'auteur après signalement.

LafesseLa croisade judiciaire de Jean-Yves Lafesse à l'encontre des sites de partage qui ont mis en ligne certains de ses sketches sans son accord préalable est assez difficile à suivre. Il faut dire que l'homme n'a pas hésité à s'attaquer à de multiples plateformes et a connu des fortunes diverses.

Dernièrement, l'humoriste français a ainsi perdu en appel face MySpace pour vice de procédure, eu égard à une assignation parvenue trop tard outre-Atlantique, au siège de la filiale de News Corp. De délais, il était encore question dans l'affaire l'opposant à YouTube.


Lafesse claque YouTube
Le Journal Du Net rapporte la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui le 14 novembre, a condamné la filiale de Google à payer un peu moins de 100 000 euros dont 85 500 à titre de dommages et intérêts. YouTube a été condamné non pas pour avoir mis en ligne des vidéos non autorisées, mais pour avoir tardé à les retirer une fois la présence de ces dernières dûment signalées.

La responsabilité de YouTube n'est donc pas directement mis en cause dans la diffusion des vidéos, eu égard à son statut d'hébergeur qui a été pris en compte. La distinction entre éditeur et hébergeur inscrite dans la législation a été respectée pour la et donc les plateformes vidéo. Reste que ces sites savent désormais qu'ils doivent se montrer très vigilants et faire preuve de réactivité si un contenu illicite leur est signalé, car la réactivité, certains artistes n'en manquent pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #360811
bon j'ai pas vu les videos incriminées,mais connaissant le style lafesse moi je me dis qu'un de ces 4 il y aura bien un "pigeon" de ses gags qui le trainera pareil devant un tribunal pour atteinte a la vie privée avec diffusion sur les chaines.
ca sera a eux de se faire un peu () de fric sur le dos de cette 'star'


Le #360821
Jean-Yves Lafesse humoriste ?

Depuis quand ?
Le #360831
@mapool : théoriquement il ne diffuse que celles dont il a obtenu l'autorisation des "victimes" de ses "gags"....

et comme beaucoup sont prêts à n'importe quoi pour passer 10 secondes à la télé, son bizness marche bien...


@Natacha : +1
Le #360861
"Reste que ces sites savent désormais qu'ils doivent se montrer très vigilants et faire preuve de réactivité si un contenu illicite leur est signalé, car la réactivité, certains artistes n'en manquent pas."

La fesse un artiste ? :?

Bon c'est vrai que vu la définition actuelle de l'art (IE : n'importe quoi à partir du moment où quelqu'un raconte n'importe quelle connerie pseudo-philosophique dessus) ...
Le #360951
je ne l'aimais déja pas avant
maintenant je vais lui faire une sacree publicité !!!
quel ............. *
(*) veuillez compléter avec tout adjectif exprimant le dégout !!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]