Lancement de l'affranchissement électronique

Le par  |  6 commentaire(s)

Après le billet de train électronique proposé par la SNCF, voici venu le temps du timbre électronique ! C'est à partir du mois de mars 2005 que les sociétés PriceMinister et La Poste (Chronopost plus exactement) proposeront un service d'affranchissement électronique.

Après le billet de train électronique proposé par la SNCF, voici venu le temps du timbre électronique !

C'est à partir du mois de mars 2005 que les sociétés PriceMinister et La Poste (Chronopost plus exactement) proposeront un service d'affranchissement électronique.

Cette expérimentation ne devrait constituer qu'un début, puisque La Poste envisage par la suite de lancer son propre service, vraisemblablement vers 2006 si le test s'avère concluant.

Pour information, ce type de service est déjà proposé depuis quelques temps en  Allemagne, Angleterre, USA et Suisse aux entreprises et particuliers.


En ce qui concerne le service de PriceMinister/Chronopost, ce dernier s'adresse aux particuliers qui pourront régler directement le montant de leur paquet Chronopost par Carte Bleu sur le site de PriceMinister, puis imprimer le bordereau de livraison, le coller sur leur paquet et enfin le déposer tout simplement à la Poste.

Il y a de nombreux avantages à procéder de la sorte :
  • gain de temps
  • économie de 50 % sur le prix public de Chronopost
  • service accessible 24h/24

"Etant donné que nous refacturerons désormais le prix du colis à l'acheteur et que nous générons via le site un important montant de plis, nous avons pu négocier un rabais auprès de Chronopost, comme le font les grands comptes  " nous explique Pierre Krings, directeur général de PriceMinister.

"Il serait vain de tenter de maquiller le bordereau - au format PDF - en essayant, par exemple, de modifier l'adresse de livraison. Toutes les informations liées au colis sont intégrées dans un code-barres, stocké également sur le serveur de Chronopost. Toute fraude sera immédiatement repérée en cas de divergences entre les données."


En tout cas, il s'agit d'un service qui devrait rendre service à de nombreuses personnes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34477
"le déposer tout simplement à la Poste."

Et pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, pourquoi le colis ne serait-il pas directement récupéré par le facteur (juste une suggestion) '
Le #34481
Ben oui, pas grand chose à ajouter, c'est super. 50 % sur le prix des chronopost, c'est le pied !!! et sans faire la queue à la poste !!!
Le #34484
Ben tu connais mal la poste , ton facteur, c'est un bureau poste ambulant , tu peux , faire tous tes services aupres de ton facteur'"""lettre, colis, service financier, assurance vie ect,,,,,,,,s'il etait en greve pas besoin de te dire comment faire pour lui balancer des critiques , alors reveil toi un peu sort de ta case ok
Le #34489
le cybertimbre sur le paquet virtuel envoyé en e'livraison, ça me fait penser à ma cde chez rueducommerce. Après ils vont s'attaquer aux e'mail...
Le #34491
@Wilson : "alors reveil toi un peu sort de ta case ok"

Pas besoin d'etre aggressif ! On peu pas tout savoir. Par contre, toi, tu devrais ouvrir ton dico , aller vers la lettre "R" et cherche le mot "Respect" !
Le #34533
il ne sagit pas la de paquet virtuel ou d'e livraison
en fait le vendeur sur price minister paye en ligne son chronopost avec l'adresse du destinataire etc
et il a plus qu'a imprimer le bon et le coller sur le colis
et le poster
gain de temps et gain d'argent c pas mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]