Lancement de l'offre PING

Le par  |  10 commentaire(s)

Nous vous en parlions dans une précédente news, l'offre PING va bientôt être disponible.

Nous vous en parlions dans une précédente news, l'offre PING va bientôt être disponible.

Pour rappel, il s'agit d'une offre payante permettant de disposer d'un ping très faible.
Cette offre est bien entendu destinée aux joueurs qui n'y seront pas insensibles ;)

Ne rêvons pas il vous en coûteraa 25 € de frais de mise en service puis 1,5€/mois d'abonnement.

Cette offre sera disponible dès le 15 décembre pour des accès spécifiques comme l'ADSL référence 512 ou encore l'ADSL exigence 1024, mais sera disponible dès le 6 janvier 2004 à l'ensemble des clients Extense de Wanadoo.

D'autres FAI proposeront eux aussi dès la rentrée une offre similaire mais aucune information n'est encore disponible.

Les gamers apprécieront mais le fait de payer cette option ralentira sans doute son développement surtout si l'on compare les pings des FAI en zones dégroupées qui sont excessiveemnt bas et ce sans surcoût..

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776
http://eleblanc.free.fr/indexnews.php'id_news=43

5.5mbits + Fastpatch (pour ceux qui reguarde pas la tv) sinon resté en interv..
Le #785
Sam'enerve de voir sa ;
Ajouté 1 Euro 5/mois cé deja de l'abus mais de +, payer la mise en service cé grave..
Si Wanadoo melit jvous souhaite pasun joyeux noel
Le #791
1) Payer la mise en oeuvre du service, c'est normal... ya un technicien qui va devoir intervenir pour faire la manipulation dans la configuration du DSLAM. Qui dit "intervention" d'un agent de France Telecom dit "coût". C'est plutôt de payer 1,5 ?/mois qui n'est pas logique, car une fois le service mis en oeuvre, ça ne coûte plus rien à france télécom. Ah là là, yen à qui réflechissent à l'envers.

2) rendons à cesar ce qui est à césar pour les news concernant le PING et les offres de FT :

Le travail de LPW qui ont monté le dossier, se sont "battu" et qui ont collaboré avec FT pour que l'offre fast path sorte !

http://www.lowpw.fr.st

Et mon post concernant la date du 6 janvier (cette date n'est pas sortie de nulle part hein !!) :
http://hosted.own0r.com/lowpw/forum/index.php'showtopic=24
Le #816
Coincoin tu bosses chez FT pour tenir un discour pareil '''
Je dis que cette offre ping ne devrait même pas exister ou du moins qu'elle doit être gratuite ! D'abord le techos de FT il est payé exactement pareil par FT tous les mois et ça fait parti de son job d'intervenir sur les DSLAM, je vois pas en quoi ça serait un surcoût !
En plus ces eflur de FT mon fait monter mon ping en 1024 à 90ms de moyenne c'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Alors que début 2003 j'étais à un peit 63ms de moyenne.
Donc ce que fait FT c'est tout simplement créer la demande rien de plus et nous comme des glands on va être obliger de payer pour retrouver des ping corrects. Si ça c'est pas abuser !
Le #825
1) Tu crois que le technicien FT attendait qu'on lui donne du travail et qu'il se faisait chier là !' Non, le gars il fait déjà son job, donc proposer un serv en plus aux clients c'est lui donner encore plus de job. Même si ça prend que 5 min à mettre en place par client, le temps c'est de l'argent.

2) pourquoi c'est payant. hum le but d'une entreprise c'est de gagner des tunes non ' bah voilà cherche pas plus loin. Mais en cherchant un peu plus tu peux comprendre que mettre en oeuvre ce "service" demande dans un premier temps des études de R&D, et tech éco, puis ensuite une mise en place dans le système d'information (dev des outils pour mettre en place la config dans le DSLAM, modifier le système de facturation etc...)

3) FT oblige personne à prendre cette offre qui est principalement destinée aux gamers. Mais pas ceux qui jouent aux echecs en ligne mais ceux qui jouent à des FPS (principalement Quake 3 ou CS).

4) j'suis ingénieur chez FT et hardcore gamer Quake 3.
Le #827
Pour info, le ping a toujours été "haut" car FT priviligie la stabilité et la qualité de service pour ses clients plutôt que le ping.

En effet dans 90% des cas, les usager utilisent le net pour envoyer des mails, surfer ou téléchager des films X ).

Dans ce cas le ping a très peu d'importance, mais la stabilité de la connexion elle est prioritaire (c'est chiant d'être coupé toutes les 20 mins, ou de reprendre son download alors qu'il ne restait que 1% à télécharger !)

Donc l'option "Interleaved" est en oeuvre sur les DSLAM. (Code correcteur d'erreur par entrelacement des données qui permet de passer outre les perturbations (bruit) sur la ligne de l'abonné (bruit impulsif, diaphonie etc..)). En contrepartie le ping est plus haut.

La gestion unique des config de l'ensemble des DSLAM était avantageuse (évolution par palier). Maintenant la config d'un client à un autre étant différente, la gestion se fait au cas par cas, donc plus couteuse.
Le #848
moi je suis chez free en 512 et j ai au maximum 60 de ping alorss wanadoo me fait bien rire avec cette offre (en plus je parle sur des serveurs americains pour mon ping lol )
Le #850
Salut tout le monde trés interresant tout ca mais dites moi
coin coin si tu est ingenieur-tech avec l'offre ping est ce que nos largeur de bande sont identique''''' moi le ping ca m'interrese mais plus que tout ce qui est primordiale pour moi c'est la largeur de bande de ma conexion en game or j'ai bien du mal a savoir si avec PING cela est modifier...

Alors coin-coin si tu voulais bien m'eclaircir a ce sujet je suis curieux tres meme de connaitre ton avis ...
Le #882
"Normalement" ta largeur de bande n'est pas modifiée... c'est juste le temps de latence sur le 1er hops (liaison modem - DSLAM) qui est réduit du fait de la suppression de ce code correcteur d'erreurs (de l'interleaved donc).

Ton débit "sera le même" sauf si ta ligne est bruitée (dans ce cas, tu aura possibilité de faire marche arrière dans les 2 mois, et de repasser sur ta configuration initiale gratuitement... enfin t'aura quand meme payé les 25 euros du départ).

Si ta ligne est bruité et que tu es obligé de retransmettre les données qui ne sont pas arrivées correctement, il peut à la rigueur y avoir écroulement du débit coupure / désynchronisation de la liaison etc...
Le #886
Prenons l'exemple de Quake 3.

Lors d'une partie en ligne de Q3 il faut compter environ 12Mo/h de jeu, soit un débit théorique d'environ "3,5 ko/s ou encore 28 kbit/s"

Un modem 56 kbit/s en RTC suffirait pour jouer. Ce qui était d'ailleurs le cas pour pas mal de monde à l'époque de quake 2, et au début de Quake 3.

Donc les 512 kbit/s de bande passante pour l'adsl sont largement dimenssionnés pour passer le flux de données nécessaire au jeu en ligne (pour rappel : ne transitent sur le réseau que les informations de position des adversaires sur la "map"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]