Le lancement de l'iPhone au Japon actuellement négocié

Le par  |  2 commentaire(s)
iphone apple (Small)

Le groupe Apple négocie actuellement la commercialisation de l'iPhone sur le sol nippon avec les opérateurs locaux.

Iphone apple smallLa firme de Cupertino serait, selon un article du Wall Street Journal, en train de négocier avec l'opérateur NTT DoCoMo. D'après la porte-parole de ce dernier, Shuichiro Ichikoshi a rencontré Steve Jobs, directeur exécutif d'Apple.

Tous les deux seraient en train de négocier un possible contrat mais la question du pourcentage des revenus générés par les abonnés et revenant à Apple reste épineuse. Aucun des deux n'a souhaité communiquer davantage sur le sujet.

Il y a quelque temps, Apple avait annoncé qu'il lancerait l'iPhone en Asie à partir de 2008 mais n'avait pas fourni de dates précises. NTT DoCoMo enregistre environ 53 millions d'abonnés, soit plus de la moitié du marché mobile japonais. Depuis quelques mois, il doit faire face à une concurrence très rude avec KDDI et Softbank.

Apple et NTT seraient en train de discuter des termes de cet accord, alors que, d'après le WSJ, le groupe de Steve Jobs disposerait d'une roue de secours avec l'opérateur Softbank. Depuis son introduction aux Etats-unis en juin dernier, Apple a vendu plus d'1,4 million d'iPhone, un chiffre qui devrait dépasser la dizaine d'ici la fin 2008, selon les estimations du groupe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193431
personnellement je pense que ca va faire un gros flop au Japon ... c'est un peu le pays de référence en ce qui concerne la téléphonie mobile;
Sachant que l'iphone est vraiment obsolete en fonctionalité (dans le sense nouvelle technologie) et qui de plus est relativement gros, ca ne seduiera jms les Nippon!
Même si apple fourni de la 3G avec la version 2, le japon est deja en route pour la 4G
FLOP garantie
Le #193444
D'autant qu'au japon, les telephones sont customises par les compagnies de telephones, pour y ajouter leurs services personnalises, et qu'en general, un telephone achete chez l'un ne marche pas chez l'autre.
Et comme apple refuse systematiquement que son machin soit customise...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]