Lancement officiel du mobile LG KF510 en avril

Le par  |  0 commentaire(s)
LG KF510

LG lance son modèle grand public LG KF510, présenté lors du salon Mobile World Congress 2008 et tirant parti des dernières idées en matière de design, comme son interface tactile logée sous l'affichage ou sa coque métallique avec dégradé de couleur.

LG KF510Le voici enfin lancé, le fameux mobile LG KF510, qui doit prendre la succession des LG Chocolate et LG Shine et séduire le grand public, dans l'espoir d'en écouler plusieurs millions d'exemplaires. A la différence des précédentes années, LG ne mise plus cette fois sur un unique terminal emblématique mais sur une série ( KF510, KF600, KF700 ) pour s'imposer comme un fabricant innovant.

Le KF510 est le petit frère de l'ensemble et celui qui doit toucher le plus grand nombre. Ses atouts : un format coulissant avec coque métallique faite d'un dégradé de couleur ( au choix Stardust Dark Grey ou Sunset Red ), un APN 3 megapixels, une épaisseur d'à peine 10,9 mm et surtout un pavé tactile logé sous l'affichage 2,2" de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262.000 couleurs.

Ce dernier élément est la grande nouveauté chez LG comme chez son concurrent Samsung et permet d'ajouter de l'interactivité tout en conservant l'usage d'un téléphone classique, avec son clavier numérique, que les affichages tactiles n'ont pas encore réussi à égaler en tant que méthode de saisie standard.

MWC 2008 LG KF510 02 MWC 2008 LG KF510 03

Pavé tactile et dégradé de couleur
Si le pavé tactile du LG KF510 n'est pas aussi évolué que celui du LG KF600, qui fait complètement corps avec l'affichage principal, il n'en permet pas moins de faciliter certaines manipulations et évite d'avoir recours à des touches multifonctions pas toujours très pratiques.

Avec sa compatibilité EDGE et ses 16 Mo de mémoire interne ( extensible par port pour cartes microSD ), le LG KF510 vise une cible large et ne permettra pas de profiter des réseaux mobiles à haut débit mais séduira les personnes recherchant un téléphone à l'esthétique soignée et offrant des fonctions de divertissement ( lecteur multimédia, radio FM ) et la connectivité sans fil Bluetooth 2.0.

Conformément aux prévisions, il entrera donc en piste d'ici le mois d'avril 2008 sur les principaux marchés européens, mais aussi en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, à un tarif non encore communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]