Lancement de l'OPA de Vodafone sur Wayfinder

Le par  |  0 commentaire(s)
vodafone_logo

Comme annoncé au mois de décembre 2008, l'opérateur Vodafone lance son offre publique d'achat sur Wayfinder jusqu'au 26 janvier prochain.

vodafone_logoL"opérateur britannique Vodafone l'avait annoncé en décembre 2008 : il souhaite acquérir le spécialiste suédois des solutions GPS off-board Wayfinder et incorporer ses technologies pour créer de nouveaux services mobiles de géolocalisation.

Pour y parvenir, il propose un prix d'achat de 12 couronnes par action, représentant un total de 239 millions de couronnes suédoises, soit environ 22,3 millions d'euros. Le prix proposé est supérieur de plus de 250% par rapport au dernier cours validé avant la présentation de l'offre, qui a été acceptée par les dirigeant de la société suédoise.


Stratégie d'acquisition pour services futurs

Vodafone doit maintenant concrétiser son OPA ( Offre Publique d' Achat ) entre le 5 et le 26 janvier prochain. En rachetant Wayfinder, l'opérateur compte avoir la maîtrise de solutions de géolocalisation qu'il pourra proposer à ses clients.

En 2009 devraient se multiplier les téléphones portables de milieu de gamme dotés d'une fonctionnalité GPS et leur succès ne pourra être garanti que par les services innovants que proposeront les opérateurs. C'est un des principaux axes de croissance pour les revenus des opérateurs ces prochaines années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]