Orange poursuit son développement en Afrique

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Pour l'opérateur mobile Orange, le continent africain n'est pas à négliger car il reste un marché à conquérir. Avec de fortes perspectives de croissance donc.

logo OrangeAu mois d'octobre dernier, France Télécom a annoncé son entrée dans le capital de l'opérateur de téléphonie mobile ougandais Hits Telecom Uganda, à hauteur de 53 %.

Cette présence sur ce nouveau marché s'est concrétisée ce mardi avec le lancement de sa filiale mobile Orange dans le pays. Orange entend y investir pour étendre le réseau mobile déjà existant, avec pour objectif de proposer à terme une couverture nationale. L'opérateur mobile prévoit également de le moderniser afin de commencer à proposer des services 3G dans les prochains mois.

Justifiant ces investissements, Orange indiquait dans son communiqué, " avec une population d’environ 30 millions d’habitants qui croît rapidement et un taux de pénétration de la téléphonie mobile inférieur à 27 %, l’Ouganda offre de fortes perspectives de croissance. "

Cité dans le communiqué, Philippe Luxcey, directeur général d’Orange Uganda, déclarait : " Nous sommes ravis de pouvoir améliorer la qualité de vie des Ougandais en mettant à leur disposition des produits et services de communication simples et innovants, à des prix abordables et clairement centrés sur leurs besoins. Nous sommes également fiers de contribuer au développement économique de l’Ouganda. "

Présente dans tous les pays où l'opérateur mobile est implanté, la Fondation Orange le sera très bientôt en Ouganda. Elle " soutiendra des actions locales de mécénat " dans les domaines de la culture, de l'éducation, du handicap et la santé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]