Au mois d'octobre dernier, France Télécom a annoncé son entrée dans le capital de l'opérateur de téléphonie mobile ougandais Hits Telecom Uganda, à hauteur de 53 %.
Cette présence sur ce nouveau marché s'est concrétisée ce mardi avec le lancement de sa filiale mobile Orange dans le pays. Orange entend y investir pour étendre le réseau mobile déjà existant, avec pour objectif de proposer à terme une couverture nationale. L'opérateur mobile prévoit également de le moderniser afin de commencer à proposer des services 3G dans les prochains mois.
Justifiant ces investissements, Orange indiquait dans son communiqué, " avec une population d’environ 30 millions d’habitants qui croît rapidement et un taux de pénétration de la téléphonie mobile inférieur à 27 %, l’Ouganda offre de fortes perspectives de croissance. "
Cité dans le communiqué, Philippe Luxcey, directeur général d’Orange Uganda, déclarait : " Nous sommes ravis de pouvoir améliorer la qualité de vie des Ougandais en mettant à leur disposition des produits et services de communication simples et innovants, à des prix abordables et clairement centrés sur leurs besoins. Nous sommes également fiers de contribuer au développement économique de l’Ouganda. "
Présente dans tous les pays où l'opérateur mobile est implanté, la Fondation Orange le sera très bientôt en Ouganda. Elle " soutiendra des actions locales de mécénat " dans les domaines de la culture, de l'éducation, du handicap et la santé.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.