Lancement réussi du premier satellite telecom vietnamien

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau-vietnam.png

Le Vietnam dispose désormais de son premier satellite de télécommunications, Vinasat-1, pour répondre à des besoins croissants et participer à sa croissance économique.

drapeau vietnam.pngLes satellites de télécommunications ne sont plus réservés aux seuls pays riches. Leur couverture de diffusion permet d'apporter des services de téléphonie, de télévision et d'accès à Internet dans des régions isolées et difficiles d'accès et ouvrent de nouveaux canaux pour des perspectives de croissance économique.

C'est pourquoi le Vietnam, qui connaît un fort développement de son secteur télécom, a mis en orbite, par l'intermédiaire d'une fusée Ariane 5 lancée depuis le site de Kourou, en Guyane, son premier satellite Vinasat-1.


Opportunité économique
Vinasat_1Celui-ci permettra de relier les régions montagneuses et les îles du pays à moindre frais et s'évitera de payer de substantiels droits d'utilisation de satellites appartenant à d'autres pays. " Le lancement réussi de notre premier satellite a une importante signification politique, technique et socioéconomique et va aider à améliorer la visibilité du Vietnam sur la scène internationale ", a expliqué Doan Hop Le, ministre vietnamien de l'information et de la communication.

Vinasat-1, construit par Lockheed Martin, offre une capacité de 10.000 canaux de communication et devrait fonctionner pendant les quinze prochaines années. Il couvrira l'ensemble de l'Asie du Sud-Est, une partie de la Chine orientale, l'Inde, la Corée, le Japon, l'Australie et Hawaii.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]