Lancer rapidement une application à partir du clavier

Le par  |  3 commentaire(s)

Lancer rapidement une application à partir du clavier.

Note des utilisateurs :
(482 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Il existe deux moyens pour lancer rapidement une application à partir du clavier, soit en créant un raccourci sur le Bureau et en lui attribuant une combinaison de touches, soit en passant par le Menu Démarrer à l'aide de la touche Windows. Les deux méthodes sont décrites ci-dessous :

Méthode 1: Raccourci sur le Bureau

Il suffit de copier ou de créer un raccourci de l'application souhaité sur le Bureau, prenons comme exemple "Microsoft Word". Une fois que le raccourci est copié ou créé sur le Bureau faites un clic droit dessus puis sélectionnez "Propriétés"

Image


la fenêtre de propriétés s'ouvre à vous comme ci-dessous :

Image


Rendez-vous sur le champ Touche de raccourci, par défaut ce champ affiche "Aucun", c'est ici qu'il faut déterminer la combinaison de touches à utiliser. Entrons par exemple la combinaison suivante : CTRL + ALT + W puis cliquons sur OK pour valider.

Dorénavant, lorsque vous appuierez sur cette combinaison de touches "Microsoft Word" se lancera automatiquement.


Méthode 2: Menu Démarrer

Pour Windows 2000 et XP (avec le Menu Démarrer classique)


Image

Dans la partie supérieure du Menu Démarrer situé juste au dessus du trait de séparation, se trouve quelques raccourcis choisis par vous afin d'accéder rapidement aux applications que vous utilisez fréquemment. On a pour habitude d'utiliser la souris pour accéder à ces fameux raccourcis mais il faut savoir qu'on peut également y accéder à partir du clavier. En effet, ceci est réalisable à l'aide de la touche Windows et de la première lettre du nom du raccourci. Dans l'exemple ci-dessous pour lancer l'application "Bloc note" il faut appuyer sur la touche Windows puis la lettre B.


Image


../..
Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167988
Très sympa cette petite astuce!
Merci ++
Le #168001
Pour les raccourcis bureau c vrai que c pas mal, mais franchement dans le menu démarrer c inutile, c plus rapide a cliquer dessus avec la souris et surtotu moins chiant que de faire : A , ENTREE

Perso j'utilise Symbole Commander donc...
Le #168246
Sinon, encore plus rapide, il y a Sensiva, tu dessine une lettre sur l'ecran avec un clik droit maintenue, et ca te lance l'appli correspondante a la lettre.
a essayer pour ceux qui ne connaissent pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]