LANDesk Trusted Access : sécurité renforcée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Par Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com

L’étude des menaces informatiques démontre que les postes fixes et nomades sont les cibles favorites des virus, vers et autres malwares qui mettent bien souvent en péril l’intégrité du système d’information environnant.

L’étude des menaces informatiques démontre que les postes fixes et nomades sont les cibles favorites des virus, vers et autres malwares qui mettent bien souvent en péril l’intégrité du système d’information environnant. À travers ces postes, dont la sécurité est souvent négligée et difficilement gérable, s’engouffrent alors une pléiade de code malicieux, spywares et adware dont les RSSI se passeraient bien.

Pour faire face à cette problématique sécuritaire croissante en entreprise, LANDesk emboîte le pas de l’initiative Cisco N.A.C et annonce sa technologie propriétaire compatible « LANDesk Trusted Access » qui repose sur le même principe. « LANDesk Trusted Access » est d’ores et déjà intégré au produit LANDesk Security Suite 8.6.

L’objectif de ce procédé est d’isoler du réseau une ou plusieurs machines qui ne répondraient plus aux critères de sécurité établis pas l’administrateur afin de préserver de toute « pollution » les machines environnantes. L’identification et la mise en quarantaine des postes non conformes peuvent êtres entièrement automatisés.

Une console d’administration centralisée


La gestion de la mise en quarantaine des postes infectés ou non conformes prend toute sa dimension à travers la console d’administration centralisée de LANDesk qui permet de superviser la sécurité du parc informatique. Il est ainsi possible, en quelques clics, d’isoler volontairement des machines, de vérifier les mises à jour de sécurité des postes, d’identifier les machines infectées ou de déployer des politiques de sécurité globales.

Compatible avec N.A.C

Bien que « LANDesk Trusted Access » soit une technologie propriétaire, elle reste compatible avec N.A.C de Cisco. LANDesk distribuera Cisco Trust Agent sous licence comme composant de LANDesk Security Suite. Cette fonctionnalité ne sera accessible qu’aux clients de LANDesk Software possédant du matériel réseau Cisco qui intègre la stratégie NAC dans leur environnement. Pour les autres, « LANDesk Trusted Access » prend le relais et offre des fonctionnalités équivalentes à N.A.C
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]