Le laboratoire de Châtenay-Malabry avait effectué les analyses sanguines qui avaient permis de confondre Floyd Landis. Ce dernier avait tenté de jeter le discrédit sur les résultats en présentant devant les autorités arbitrales sportives des données du laboratoire. Mais des données volées et manifestement grossièrement modifiées.
Avec la complicité de son médecin et entraîneur, Floyd Landis est accusé d'intrusion dans le système informatique de l'AFDL. Les deux hommes ne se sont pas présentés devant la justice française en octobre 2009 pour répondre de ces actes et font ainsi l'objet d'un mandat d'arrêt uniquement valable en France. Floyd Landis n'est pas prêt d'arpenter à nouveau les routes du Tour.
Selon l'AFP, le coureur cycliste se serait ruiné en frais de justice pour tenter de prouver son innocence, clamant ne pas s'être dopé.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.