Test Lapins Crétins 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Lapins Crétins 3D

En tant que petits envahisseurs, les Lapins Crétins se devaient de faire une apparition sur la Nintendo 3DS. Ubisoft n'a donc pas oublié sa licence fétiche et propose une nouvelle approche de sa franchise. Pas de mini-jeux ici, mais un jeu de plateforme. Votre lapin évolue dans une succession de niveaux, fait preuve d'agilité pour éviter les pièges et se montre pour une fois assez docile.

Les Lapins Crétins 3D n'est pas un nouveau party-game sur la Nintendo 3DS. Ubisoft n'a pas repris ce genre de jeu pour proposer à la nouvelle portable un volet de sa franchise, mais a préféré s'orienter vers un jeu de plateformes plus simple. SI l'idée du voyage dans le temps, déjà vue dans le dernier party-game sur Wii, est conservée, ce titre 3DS ne vous fera traverser les grandes périodes de la civilisation que par le biais de "monde", découpés en quinze zones. Ce passage en 3D n'offre pas aux joueurs un titre incontournable de la franchise, encore moins du catalogue de la portable. En sortant deux jeux de plateformes simultanément, Rayman 3D étant l'autre du même genre, Ubisoft cherche sans doute à toucher deux publics différents. Rayman 3D se révèle un peu plus complet, plus difficile aussi, plus dense, alors que ce Lapins Crétins 3D offre une aventure assez superficielle, dans le sens où la difficulté n'y est pas et le challenge totalement absent.

Les lapins crétins 3ds (1) Les lapins crétins 3ds (3)

Même l'humour et les gags particuliers de nos hôtes ont été quelque peu effacés de ce jeu. Les situations grotesques s'illustrent quelque fois dans de très courtes cinématiques, mais nous sommes bien loin de cette ambiance festive et décalée que la licence avait pour habitude de nous proposer. La bonne humeur en prend donc un coup, la saveur du jeu aussi. Il ne reste donc plus qu'aux joueurs de parcourir différents niveaux, de ramasser un maximum de pièces, quelques rouleaux de papiers toilette et de traverser les époques. C'est un peu succinct comme présentation, mais on pourrait très bien nous arrêter là pour vous parler du jeu tant tout est déjà dit.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]