LaPoste.fr ouvre un bureau de poste virtuel

Le par  |  7 commentaire(s)
LaPoste-fr

Plusieurs nouveautés pour le portail Internet laposte.fr et l'ouverture d'un bureau... de poste virtuel.

LaPoste frPour connaître les nouveautés du site laposte.fr, il suffit de suivre Lisa, une hôtesse virtuelle en 2D qui vous présentera cette nouvelle mouture et vous aiguillera parmi les nouveaux services et fonctionnalités. Un site doté d'une résolution en 1024 x 768 pixels pour offrir une meilleure visibilité.

En page d'accueil, deux nouveaux espaces ont fait leur apparition : Site International qui pointe vers le portail international du groupe La Poste (en anglais et en espagnol), Service Consommateurs. Depuis ce dernier, le client peut poser des questions, consulter une FAQ, déposer une réclamation... C'est également via ce service qu'un client peut suivre ses courriers et colis.


Un bureau de poste virtuel
La Poste inaugure également une boutique en ligne qualifiée de bureau de poste virtuel, et la possibilité pour l'internaute d'acheter en ligne les produits courrier et colis disponibles en bureau de poste cette fois-ci physique. A noter que jusqu'au 31 décembre 2008, les frais de préparation et d'envoi sont gratuits pour toute commande effectuée en ligne.

" Cet espace marchand, dispose de plus de 100 références. Ces produits courrier et colis sont destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ils sont livrés à domicile ou au bureau en 48 heures ", indique La Poste dans un communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375951

... Et ferme les bureaux de postes physiques.

Super pratique de devoir faire 20 bornes pour aller chercher un colis, quand on avait plusieurs bureaux à moins de 5 km y'a à peine quelques années.

Le #375961
Donc on achète un "emballage" en ligne qu'on se fait livrer chez soi pour envoyer un colis qu'on devra de toute façon emmener à la poste... hum...
Le #376041
Nan tu peux demander à ton facteur de prendre ton courier/colis (enfin je crois ...)
Le #376111
1024x768 !!! Encore un site en taille fixe !

Il y en a ras de bol des sites en taille fixe !

Si l'on achète un grand écran c'est pas pour avoir des sites qui le remplissent partiellement !
Le #376201
@Sheep : et il attend sagement que tu le prépares ? Les confitures d'un côté, un peu de papier bulle, etc. ?

Attendez un peu que FedEx, UPS et DHL puissent concurrencer réellement La Poste : c'est une autre qualité de service ! mais, certes, pour un prix supérieur.
Le #376271
Oui, OK et on bourre le colis dans la box pour l'envoyer, qu'est-ce que c'est ces conneries. En quoi ça fait gagner du temps ? Bougez avec la poste mdr !

@ spyhard, on attendra plus très longtemps. 2011, privatisation, t'inquiéte que les autres vont profiter de la faille. Moi c'est déja choisi depuis longtemps, ce sera U#P#S.

Quand aux prix, je ne trouve pas que la différence soit si différente :

4€50 pour me faire livrer un coli des états-unis, c'est pas une ruine.

Les gars te livrent avec le sourire, le paquet n'est pas perdu ni ouvert ni déterioré, et au moins ils prennent la peine de monter dans les étages.
Le #379851
oui cest vrai le nouveau bureau virtuel de la poste c'est plus un site marchand de vente d'emballages avec un super design mais question service c'est pas le top
y a des sites en France (des sortes d'agences de voyage du colis comme le site envoi#moinscher ) qui travaillent déjà avec ups et fed#ex et même chrono#post (plus de 40% de reduc evc fed#ex) et qui permettent de passer commande en ligne sans se déplacer en bureau de poste.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]