Le portail Last.fm racheté par CBS

Le par  |  1 commentaire(s)
Last.fm - Logo

Le groupe CBS a indiqué aujourd'hui avoir racheté le portail communautaire Last.fm pour la somme de 280 millions de dollars en cash.

Last fm logoDans son communiqué relayé par Reuters, le groupe a déclaré qu'il engrangeait ainsi 15 millions d'utilisateurs actifs dans plus de 200 pays et que ce rachat rentrait dans le cadre de son objectif de rajeunir son audience. CBS cherche en effet à migrer vers une entreprise orientée vers le public plutôt que vers la fourniture de contenus.

Que les adeptes de Last.fm se rassurent, l'équipe en charge du site restera inchangée et travaillera avec son acquéreur pour lui apporter son expertise du monde communautaire et étendre les activités en ligne de CBS. Pour rappel, Last.fm est un site en pleine croissance qui recommande des morceaux musicaux en observant les habitudes des utilisateurs et en les reliant par goûts similaires.

Basé à Londres et lancé en 2002, Last.fm a déjà des partenariats avec Warner Music et EMI, deux grandes maisons de disques. " Last.fm est le réseau de communautés actuel le mieux établi et dont la croissance est la plus rapide ", a déclaré Leslie Moonves, PDG de CBS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173255
fait pt les actions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]