Last.fm débarque en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Last.fm - Logo

Créé en 2002 par une société éponyme basée à Londres, le site last.

Créé en 2002 par une société éponyme basée à Londres, le site last.fm revendique à ce jour 15 millions d'utilisateurs dans le monde et un trafic de l'ordre de 5 millions de visiteurs uniques par mois.

Si jusqu'à présent last.fm était uniquement disponible dans une version anglophone et japonaise, il se décline dorénavant dans diverses langues dont le français via une version accessible à l'adresse lastfm.fr.


Un outil riche et techniquement bien réalisé
Comme de nombreux sites désormais, last.fm surfe sur la vague du social en mettant à contribution les utilisateurs qui sont les premiers acteurs du site faisant office de plate-forme musicale ou plutôt de conseiller en matière de contenu musical. C'est en effet le pari des créateurs de last.fm qui plutôt que de faire appel à un logiciel capable de générer et proposer un univers musical en fonction des spécificités techniques des titres écoutés par un utilisateur, ont misé sur le facteur humain vraisemblablement plus adéquat et fiable dans ce domaine particulier.

Ainsi, last.fm est présenté comme un service à l'accès gratuit (il est néanmoins possible de souscrire à un abonnement afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires) qui enregistre la musique que l'utilisateur écoute et propose ensuite des options établies à partir de ses goûts musicaux comme d'autres artistes ou encore des flux radios personnalisés obtenus grâce à la comparaison de playlists soumises par l'ensemble des membres (extraits de 30 secondes).

Le site précise en outre qu'il dispose d'une base de données couvrant plus de 7 millions d'artistes et 65 millions de titres, tous styles confondus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146718
Très très bon site si vous souhaitez trouver des choses qui "ressemblent" à ce que vous écoutez sans être obligé de se placer dans un style musical particulier...
Le #146791
Pour ceux qui étaient inscrit sur la version anglaise, sachez que votre compte est toujours valable à l'adresse en .fr, c'est en fait le même site
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]