Last.fm va devenir payant pour la France

Le par  |  6 commentaire(s)
Last.fm - Logo

La webradio et service de recommandation musicale renonce au modèle gratuit pour les utilisateurs ne résidant pas aux USA, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Last.fm - LogoÀ partir du 30 mars, Last.fm va changer de formule pour une partie des utilisateurs, délaissant le modèle entièrement gratuit mais uniquement pour ceux situés en dehors des USA, du Royaume-Uni ou de l'Allemagne. C'est en effet avec ces trois pays que le service Web réalise ses plus fortes audiences et le modèle publicitaire choisi semble suffire pour le moment à la rétribution des ayants droit ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Last.fm qui revendique 30 millions d'utilisateurs mensuels, propose un catalogue à l'écoute en streaming riche de plus de 7 millions de titres grâce à des accords signés avec plus de 280 000 labels et artistes. Pour pouvoir continuer à en profiter, les utilisateurs hors des pays précédemment cités devront s'acquitter de la somme mensuelle de 3 euros.

Ces frais vont couvrir l'écoute des titres tandis que l'accès aux autres services (recommandations, vidéos, biographies...) restera gratuit pour tous. Au lancement de la formule d'abonnement obligatoire, les utilisateurs auront droit à l'écoute gratuite de 30 titres.

" Dans le but de maintenir le meilleur service de radio sur le Web, nous devons demander à nos utilisateurs dans des pays autres que les USA, le Royaume-Uni et l'Allemagne de souscrire à un abonnement de 3 € par mois. En retour, vous aurez un accès illimité à Last.fm Radio et la promesse que nous continuerons à travailler dur afin d'améliorer le service pour les années à venir "

, peut-on lire sur le blog officiel de Last.fm, ce qui peut susciter un petit sentiment d'injustice avec cette impression de devoir payer pour que d'autres puissent continuer à bénéficier de la gratuité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #432331
Encore une fois, ceux qui maitrisent l'outils informatique seront beaucoup mieux lotis que les autres.
Ce mode de fonctionnement à deux vitesses risque de poussez beaucoup de monde, ne résidant pas dans les 6 pays que sont les Etats Unis, le Royaume-Uni et l'allemagne, vers des solutions à base de Serveurs Proxy.
Le #432361
je pense surtout que les utilisateurs iront sur jiwa.

enfin je ne connais pas assez lastfm, mais ca sembl etre identique non ?
Le #432391
Cela fait quelques temps que je suis abonné chez LastFM et je tenais à dire que les 3€ mensuels, ce n'est pas volé pour un service de cette qualité (je suis deja en formule payante).
Le #432491
Euh, je suis désolé d'être relativement tatillon, mais selon l'article, le service payant n'est pas qu'exclusivement réservé a la France, c'est réservé au monde entier SAUF les USA, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Désolé mais votre titre n'est donc pas en adéquation avec l'information, il y a même une différence assez notable entre les deux.

(Une lecture un peu trop rapide du titre pourrait induire en erreur)
Le #432791
Eh oui le monde entier sait qu'en france on tire le meilleur lait, sans rechigner

loool
Le #432801
Doublec: eh bien non, ils peuvent très bien rejetter tous les proxies, en faire une liste noire et les bannir. merde je viens de donner une idée a albanel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]