Last.fm rentre dans le marché de la musique à la carte

Le par  |  0 commentaire(s)
Last.fm - Logo

Le portail musical Last.fm, qui diffuse habituellement de la musique en fonction des goûts de l'internaute, vient de s'orienter vers la musique à la demande.

Last.fm   LogoEn principe, le visiteur indique quel groupe il apprécie et Last.fm diffuse des morceaux du même genre, qui peuvent, parfois, ne pas lui plaire. L'idée est de donner aux internautes une façon d'aborder de nouveaux artistes qu'ils pourraient être amenés à apprécier, et de leur faire, éventuellement, acheter des titres.

CBS Corp, qui a racheté l'année dernière Last.fm pour 280 millions de dollars, a annoncé mercredi avoir changé l'aspect de son site Web; les internautes peuvent désormais jouer des titres spécifiques simplement en cliquant sur leur nom. Ils pourront jouer une chanson trois fois avant qu'on ne leur demande de l'acheter auprès des partenaires ( Amazon et Apple en font partie ) du portail musical. Selon AP, le fondateur de Last.fm, Martin Stiksel a déclaré que la firme était en train de rendre disponible à l'écoute 3,5 millions de titres.

La musique diffusée est financée par les revenus publicitaires générés et les retours des internautes sur tels ou tels albums qui peuvent doper les ventes. Le portail fournit également la possibilité à des artistes n'ayant pas de contrat avec des maisons de disques d'avoir un retour financier, en fonction des téléchargements payants. Selon Stiksel, la musique à la demande de Last pourrait bien être disponible via une application à l'avenir.

Parmi les concurrents les plus notables de Last.fm, groupe fondé en 2002 et enregistrant 20 millions de visiteurs uniques mensuels, on recense Imeem ou bien encore SpiralFrog.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]