Seven Dreamers est une société japonaise spécialisée dans la robotique qui pourrait s'apparenter à l'électro ménager. Son idée : proposer des appareils robotisés spécialisés dans des tâches répétitives du quotidien, comme plier ses vêtements.

C'est ainsi que la firme a fait la démonstration de Laundroid, un robot dissimulé dans une armoire qui se spécialise dans une tâche spécifique : plier le linge à la place de l'utilisateur. Il suffit d'y glisser les vêtements ou le linge de maison dans son compartiment, et laisser faire la machine.

  

L'exemplaire utilisé pour la démonstration ne brille pas par sa rapidité, et notons également qu'il n'est capable que de traiter un seul vêtement à la fois... On aura donc plus vite fait de plier soi-même son linge en attendant qu'il termine la première chemise qu'on lui aura présentée.

Mais le modèle devrait évoluer et devrait être capable de s'adapter à chaque vêtement, mais aussi proposer des pliages spécifiques pour éviter de froisser ou de marquer les tissus ou encore permettre d'optimiser l'espace de rangement.

À l'avenir il est même prévu de connecter directement le robot à une machine à laver et à sécher le linge pour que l'utilisateur ne se charge plus que de mettre son linge sale dans un compartiment avant de le retrouver plié, et pourquoi pas même rangé dans une armoire spécifique. La version finale de Laundroid devrait être présentée en 2020, reste à savoir s'il faudra lui dédier une pièce entière ou si le concept aura réussi à se miniaturiser entre temps.