Voitures électriques : Lazareth teste sa citadine Too’In

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmodo
camouflage voiture

La société française Lazareth, basée à Annecy en Haute-Savoie et spécialisée dans la préparation auto-moto, vient de présenter une citadine électrique Too’In.

Avec une partie moteur développée par NTN-SNR et une partie carrosserie / homologation confiée à Lazareth, la petite citadine répond au nom de Too’In et a été confiée à la ville d’Annecy pour un test grandeur nature après homologation.

Grâce à ses deux moteurs électriques développant chacun 4 000 Watts qui sont installés dans les roues arrières et aux batteries embarquées qui sont placées sous les sièges, elle permet d'offrir un maximum d'espace aux deux passagers malgré des dimensions compactes.

En termes de performances ensuite, elle peut atteindre les 75 kilomètres-heure et parcourir jusqu’à 80 kilomètres. Pas folichon, diront certains. Mais s’agissant d’un prototype, on peut s'attendre à un mieux avec le modèle de série.

Ci-dessous, une vidéo de présentation :

  

Complément d'information
  • Tribune : Facebook est-il vraiment
    Une tribune libre de Sébastien Lefebvre, PDG et fondateur de Mesagraph qui édite des solutions de gestion et d'analyse intelligente des médias sociaux dont Twitter. Facebook est-il vraiment trop gros pour faire faillite ?
  • Test Too Human
    Après sept longues années plus ou moins obscures, Too Human sort dans la lumière et se targue d'une exclusivité Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1406562
Bel exemple de co-développement ! Pour en savoir plus, le site de NTN-SNR : http://www.ntn-snr.com/
Le #1406572
Je fais partie des "certains"

Encore que pour une citadine, c'est pas mal (on fait rarement 80 bornes en ville dans une journée, du moins à Annecy...)

Ca oblige tout de même à recharger presque quotidiennement
Le #1407212
Désolé les gars, mais j'y crois pas (pour l'instant) à l'avenir de la voiture électrique,
beaucoup, veulent s'en mettre plein les fouilles en vendant ces bagnoles encore à des prix trop élevés ....
ça pue l'entourloupe,
Quand certains se seront gonflés de flouse royalement, ils commenceront à démocratiser les tarifs de ces caisses, c'est vraiment trop arnaquant !
Le #1407732
Ca me rappelle l'excellent sketch de Canteloup montrant Montebourg qui monte dans une voiture électrique, et se veut hyper-optimiste. Angela Merkel branche une grosse prise. Mais la voiture s'arrête bientôt.

Pourquoi les journaleux n'arrêtent pas de nous prendre pour des abrutis en essayant de nous faire croire que les voitures électriques seraient mieux que les voitures à essence ? Qu'ils arrêtent de faire l'autruche sur le problème de l'autonomie et du coût des batteries.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]